Cheveux : comment lutter contre les racines grasses ?

Beauté

Certains types de cheveux ont tendance à graisser rapidement et il est souvent difficile de savoir comment y remédier. Il existe des astuces qui vous permettront de rendre votre chevelure plus saine.

Les cheveux gras sont dus à un dérèglement des glandes sébacées qui entrainent un excès de sébum. Le sébum est indispensable à l’équilibre du cuir chevelu, cependant, en cas de surproduction, il peut l’asphyxier et laisser les racines brillantes, avec un aspect huileux. Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous révèle ses astuces pour lutter contre les racines grasses.

Le shampooing : pour entretenir vos cheveux, je vous conseille d’utiliser un shampooing adapté aux cheveux gras et d’opter pour un shampooing ultra-doux qui n’agressera pas le cuir chevelu. Lavez vos cheveux avec une petite quantité de shampoing, le fait d’utiliser peu de produit rendra vos cheveux moins gras.

Le shampooing sec : la solution la plus rapide pour assainir vos racines est d’utiliser un shampooing sec comme le shampooing sec Nude de Batiste. C’est l’allié parfait pour espacer les shampooings, gagner du temps et rendre vos cheveux moins gras. Une chevelure propre et des racines saines en un clin d’œil ! 

Les soins : appliquez votre masque ou votre après-shampooing seulement sur les pointes et les longueurs afin d’éviter que les racines ne graissent trop rapidement.

L’alimentation : avoir une bonne alimentation est important pour la santé de vos cheveux. Manger gras entraîne une production plus importante de sébum, essayez donc de manger équilibré. 

Deux recettes de masques maison pour lutter contre les racines grasses

Masque 1 : 

Ingrédients : 

- Argile verte 

- Vinaigre de cidre

- Eau 

Étape 1 : Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe d’argile verte sèche et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Étape 2 : Diluez le tout dans 200 ml d’eau jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique

Étape 3 : Appliquez la préparation sur les racines de vos cheveux 

Étape 4 : Massez et laissez poser 15 minutes 

Étape 5 : Rincez et lavez vos cheveux.

Masque 2 : 

Un masque alliant les vertus de l’œuf qui permet d’hydrater les cheveux sans les rendre gras et du citron qui permet de faire briller, d’absorber le sébum et de lutter contre le calcaire.

Ingrédients : 

- Un œuf 

- Le jus d’un citron

Étape 1 : Dans un bol, mélangez simplement un œuf et le jus de citron 

Étape 2 : Appliquez la préparation sur la racine de vos cheveux 

Étape 3 : Laissez poser 10 minutes puis rincez en faisant votre shampoing normalement.

Oubliez vos racines grasses et exposez votre belle chevelure sans complexe ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Lire et commenter