Quel beurre végétal pour quel usage beauté ?

Quel beurre végétal pour quel usage beauté ?

DirectLCI
Lucette votre conseillère beauté en ligne vous aide à faire bon usage des beurres naturels pour le soin de vos cheveux, de votre visage et de votre corps.

Chez vous, tout est sec sauf le cœur. Cheveux secs, pieds secs, peau sèche, eczéma… A croire que la création a refusé à votre organisme son quota d’eau à la naissance et que vous êtes condamnée à errer comme une assoiffée à la recherche d’un peu d’hydratation. Aucun produit cosmétique n’est assez riche pour vous. Voici un conseil qui vaut pour bien des maux : tournez-vous vers la nature. Les beurres naturels réussiront sans doute là où toute une pharmacie a échoué. 

Lisser votre peau

Grâce à leurs vertus nourrissantes et régénérantes, les beurres végétaux sont tout indiqués pour servir de soins quotidiens afin de limiter les effets de l’âge sur la peau. Les beurres les plus efficaces en la matière sont le beurre d’amande et le beurre de mangue. Si vous êtes à la recherche d’un beurre végétal de qualité, misez sur un produit non transformé et bio comme le Beurre Végétal bio Mangue de Aroma Zone. Utilisez-le chaque soir en petite quantité et profitez de la texture huileuse pour effectuer des massages liftant.

Soigner vos cheveux

Vos longueurs sèches seront nourries par des masques réguliers au beurre de cacao. Il est notamment idéal pour les cheveux crépus. Les pointes malmenées et fourchues seront soignées par le beurre d’avocat. Appliquez-le généreusement sur quelques centimètres une heure avant votre shampoing. Vous pouvez également en mettre ponctuellement et à tout moment pour protéger vos pointes. Dans ce cas, ayez la main légère.

Apaiser vos coups de soleil

Par mégarde, vous avez laissé le soleil brûler un coin de mollet. Pour apaiser votre peau rougie, appliquez du beurre de noix de coco. Il aura également pour vertu d’aider les cellules à se régénérer.

Aider à la cicatrisation

Vous avez souffert d’une ampoule récemment ou vous avez brûlé votre index sur le manche d’une casserole trop chaude, et vous voilà avec une cicatrice sombre. Pour aider la peau à se reconstruire, appliquez chaque soir une petite noisette de beurre de karité. Les résultats sont probants au bout de quelques jours de soin.

Calmer la sensibilité de votre peau

Votre nature de peau la rend particulièrement sensible. Elle réagit à la moindre irritation. Pour l’apaiser et diminuer sa sensibilité, troquez votre soin hydratant visage habituel contre un peu de beurre végétal d’olive. Utilisez-le un jour sur deux ou un jour sur trois.

Nourrir vos zones sèches

La peau des coudes, des genoux et des talons s’assèche bien plus facilement que le reste du corps. Ces zones d’appui sont exposées aux frottements. Elles requièrent d’être spécifiquement nourries. Usez de beurre de kokum. Ses propriétés émollientes permettent d’assouplir l’épiderme pour le rendre plus confortable. 


Malheureusement, je ne peux vous offrir de prétexte pour acheter du beurre de cacahuète, celui-ci n’est bon que pour votre gourmandise.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet