Invitée pour un mariage : découvrez nos idées de coiffures

Invitée pour un mariage : découvrez nos idées de coiffures

Beauté
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne trois idées de coiffures pour les mariages où vous êtes invitée cet été.

Tout est impeccable et harmonieux : robe, maquillage chaussures, bijoux, sac, parfum. Vous êtes si chic pour ce mariage que vous vous feriez un clin d’œil dans le miroir - oui exactement comme font les vieux beaux avant d’aller au dancing. Attendez ! A y regarder de près, n’y a-t-il pas quelque chose qui cloche ? Vos cheveux sont les seuls à n’avoir pas suivi le mouvement, à ne pas s’être mis en fête. Rectifions cela.

Un chignon pas si classique

Fuyez les poncifs capillaires et essayez-vous à une coiffure moins vue que le chignon classique : un chignon haut, volumineux et décoré d’une tresse.


Etape 1 : texturisez l’ensemble de vos cheveux grâce à un shampoing sec. Pour ne pas faire de l’ombre à votre parfum parfait, préférez un produit aux senteurs discrètes comme le Shampoing sec Nude de Batiste.

Etape 2 : réalisez une queue-de-cheval sur le haut de la tête. Ce sera la base du chignon.

Etape 3 : séparez la queue-de-cheval en trois mèches : l’une relativement fine, les deux autres de taille égale. Entortillez ces dernières sur elles-mêmes puis autour de la base. Fixez avec autant d’épingles à chignon que nécessaire.

Etape 4 : tirez sur les mèches du chignon pour en augmenter le volume.

Etape 5 : tressez la troisième mèche, puis positionnez-la à la base du chignon. Fixez-la à l’aide d’épingles à chignon et de pinces plates.

Une broche de tête

Un bijou de tête façon broche sera particulièrement heureux avec une coupe à la garçonne coiffée en bataille. 

Si vous portez les cheveux longs, vous pouvez les attacher en un chignon faussement négligé au niveau de la nuque. Voici comment vous y prendre.


Etape 1 : crêpez le dessus de la chevelure et usez d’un shampoing sec pour donner du volume.

Etape 2 : créez de larges boucles sur les longueurs à l’aide d’un fer à boucler.

Etape 3 : assemblez l’ensemble à la base de la nuque. Formez un chignon et fixez avec des épingles. Usez de laque pour garantir la tenue de la coiffure.

Etape 4 : posez le bijou de tête.

Un chapeau à la mode anglaise

Mariage princier oblige, le couvre-chef s’est offert un regain de sex-appeal. Si vous n’êtes pas de la famille des mariés, la coutume veut que votre chapeau ne soit pas trop imposant. Un bibi, c’est toujours joli.

Si vos cheveux sont courts, pas de fausses notes possibles. Prenez soin de les discipliner pour que rien ne dépasse.

Les cheveux longs peuvent être lâchés ou attachés en un chignon plaqué et sophistiqué. Positionnez-le au centre et à la base de la nuque, ou sur un côté. Faites briller le dessus des cheveux en appliquant une généreuse couche de laque ou du gel fixant.

Du bon usage des extensions

Le mariage de Violette peut être l’occasion de vous essayer aux extensions. Ces extensions peuvent servir à doper le volume d’une tresse épi de blé pour vous offrir un style bohème. Si vous optez pour des extensions à clip, prenez garde d’en masquer la base en réalisant votre tresse.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Sur le même sujet

Plus d'articles