Chocolat, nude, glow… 3 maquillages effet naturel

Chocolat, nude, glow… 3 maquillages effet naturel

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne trois idées de maquillage naturels.

Les idées de maquillages que vous trouvez sur Instagram et Pinterest sont sans doute très bonnes pour une séance photo mais pas pour manger une glace dans la rue. Vous aimeriez changer un peu votre routine maquillage, vous mettre en valeur différemment sans donner l’impression de cuire sous 3 millimètres de couleurs.

Les teintes chocolat

Les teintes chocolat sont particulièrement belles sur les carnations brunes, châtains et sur les femmes rousses. 


- Pour les yeux, usez d’une palette à plusieurs couleurs comme la palette couleurs de Nocibé, où vous n’aurez que l’embarras du choix. Travaillez un même camaïeu pour relever les différents bruns de vos yeux, de vos cheveux et les nuances chaudes de votre peau. Appliquez dans le creux de la paupière un fard brun plutôt sombre. Estompez et appliquez à la lisière des cils un fard plus clair que votre peau. Appliquez ce même fard clair en suivant la ligne de vos sourcils. Une touche de mascara brun ou noir finalise le look.

- Pour la peau, n’utilisez pas de fond de teint couvrant mais un correcteur local et un highlighter pour rehausser les reliefs et mettre en lumière les zones d’ombres comme les cernes. Appliquez sur le haut des joues un blush rose-orangé.

- Pour les lèvres, un rose boisé sera l’idéal, un nude ou un marron très clair. Si vous misez sur un effet naturel, évitez les mattes, préférez les rouges-à-lèvres légèrement satinés, plus proche de l’aspect naturel des lèvres.

Les teintes rosé

Les teintes rosées sont délicieuses sur les carnations blondes et très brunes.


- Pour les yeux, usez de deux couleurs : un fard légèrement rosé et un nude irisé. Appliquez un peu de fard rosé sur la pointe externe de votre œil, au niveau de la paupière supérieure et dans le creux de la paupière. Vous pouvez remonter vers le sourcil sans recouvrir l’arcade. Estompez bien, le rose doit être à peine visible. Appliquez un mascara noir pour finir le regard.

- Pour le teint, on évite le fond de teint couvrant encore une fois au profit d’un correcteur local et d’un highlighter. Sur le sommet des joues et les tempes, un peu de blush rosé et irisé.

- Pour la bouche, un baume à lèvres teinté est l’idéal.

Let’s Glow !

Ce maquillage fait son effet sur toutes les peaux. Il s’agit de miser sur la luminosité.


- Pour les yeux, soyez minimaliste. Un peu de fard nude irisé ou de fard transparent effet mouillé. Un mascara transparent ou noir est le bienvenu.

- Pour le teint, même consigne que pour les deux maquillages précédents, pas de fond de teint mais des corrections ciblées, un anticerne si besoin et un highlighter en poudre, très clair avec des particules dorées ou argentées à appliquer sur le haut de pommettes et sur le long de la ligne des sourcils.

- Pour la bouche, optez pour un gloss transparent qui diffusera une lumière pure.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles