5 remèdes naturels pour lutter contre les cicatrices d’acné

5 remèdes naturels pour lutter contre les cicatrices d’acné

Avec
DirectLCI
Vous vous êtes enfin débarrassée de votre acné mais des petites cicatrices continuent de vous gâcher la vie ? Pour retrouver votre peau de bébé, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible avec des recettes naturelles respectueuses de votre peau.

Les boutons d’acné ont la fâcheuse tendance à laisser de petites cicatrices qui ont du mal à disparaître. Sachez que rien n’est inéluctable et qu’il existe des remèdes naturels pour les combattre. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous en livre 5 pour dire au revoir aux cicatrices. 

Pour aider votre peau à cicatriser, il faut commencer par l’hydrater matin et soir avec une crème hydratante comme la crème bienfaisante crème sorbet hydratante 24h de Garnier qui lui permettra de se régénérer et de se renouveler plus facilement. 

#1 Le citron

Le citron est l’allié idéal pour vous débarrasser de vos petits problèmes de peau et de vos imperfections. Il possède des vertus détoxifiantes, blanchissantes et antibactériennes. Si vous souffrez de taches pigmentaires sur le visage, cette astuce est faite pour vous :


Étape 1 : Pressez un citron et imbibez un coton avec le jus

Étape 2 : Tapotez le coton sur vos cicatrices 

Étape 3 : Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.


Cependant, faites attention de ne pas abuser de cette technique, le citron est acide et agressif et pourrait fragiliser votre peau.

#2 Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus anti-oxydantes, réparatrices et cicatrisantes, elles sont efficaces pour faire disparaitre vos taches d’acné. Je vous conseille plus précisément d’utiliser de l’huile essentielle de céleri ou de citron qui sont réputées pour traiter les cicatrices pigmentaires.  Vous pouvez appliquer localement l’huile directement sur vos cicatrices après l’avoir réchauffée entre vos doigts.

#3 La pomme de terre

La pomme de terre est riche en Vitamine C, en potassium et en cuivre qui sont très efficaces pour réduire les marques d’acné et nettoyer la peau en profondeur.


Étape 1 : Découpez une tranche de pomme de terre d’environ 1 cm

Étape 2 : Frottez délicatement les cicatrices avec la rondelle de pomme de terre pendant quelques secondes

Étape 3 : Réitérez l’opération le plus souvent possible pour des résultats plus visibles.

#4 L’aloe vera

L’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Elle est particulièrement adaptée aux boutons qui ont du mal à cicatriser. Pour prévenir et réduire l’apparence de cicatrices, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur la zone à traiter et de masser légèrement pour faire pénétrer la matière. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour pour plus d’effet.

#5 Masque maison contre les cicatrices d’acné

Le miel est cicatrisant, réparateur, adoucissant, et hydratant. Il est indispensable en cas de problèmes de peau, notamment pour éliminer rapidement les bactéries. Voici une recette maison pour diminuer l’apparence de vos tâches : 


Ingrédients 

- Une cuillère à soupe de miel 

- Un oignon blanc

- Le jus d’un citron 


Étape 1 : Découpez l’oignon entier en fines lamelles 

Étape 2 : Mettez l’oignon découpé, la cuillère à soupe de miel et le jus du citron dans un mixeur puis mixez le tout

Étape 3 : Appliquez la mixture uniquement sur les zones à traiter pendant 15 minutes

Étape 4 : Rincez le masque à l’eau tiède.


Vos cicatrices d’acné ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vous retrouverez une peau lisse et en pleine santé.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet