Coiffure, maquillage... le kit de survie des femmes pressées

Coiffure, maquillage... le kit de survie des femmes pressées

DirectLCI
INDISPENSABLES - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour ne jamais être prise au dépourvue.

Vous êtes de celles qui entrent dans le métro au moment où les portes se ferment, qui n’expérimentent jamais l’ennui et qui répètent "désolée pour le retard" à longueur de semaine. Repasser chez vous avant de sortir est un luxe que vous ne pouvez pas encore vous offrir. Quant à aller chez le coiffeur ou la manucure pour un raccord, ça n’est pas demain la veille. 

Retouche cheveux minute

Vous vous apercevez un matin que la racine de vos cheveux commence à être trop apparente. Vous avez un rendez-vous qui compte le soir même. Au lieu de vous cacher sous un chapeau, sortez de votre trousse à maquillage votre Hair Mascara de Schwarzkopf. Il s’agit d’un maquillage pour cheveux qui permet de masquer la repousse des racines ou des cheveux blancs de manière précise et éphémère. Il existe en 6 teintes : 

- Noir

- Châtain

- Châtain foncé

- Blond foncé

- Blond clair 

- Acajou


Son petit plus : il ne prend pas plus de place qu’un mascara pour cils.

Retouche vernis minute

Votre vernis s’écaille en pleine journée et vous n’avez pas le temps de sortir votre dissolvant, d’appliquer deux couches de vernis et d’attendre que chacune d’elles ne sèche. Vous n’avez que 5 minutes pour régulariser la situation de vos ongles. Il vous faut un vernis à ongles séchage ultra rapide qui ne quittera pas votre trousse à maquillage. Le Quick Dry Nail Lacquer de Kiko sèche plus vite que son ombre. Comptez 5 minutes, ni plus ni moins.

Pour une finition optimisée de votre vernis, passez une goutte d’huile végétale sur vos ongles. 

Retouche teint minute

Etant hyperactive de 8 h à 21 h, votre teint ne peut rester de porcelaine. Lorsque votre zone T commence à briller, vous n’avez pas toujours la possibilité de vous isoler devant un miroir pour appliquer votre poudre tout en faisant attention à garder l’homogénéité du teint. 

Le mieux pour vous est de garder toujours avec vous un paquet de lingettes matifiantes. Fine comme du papier à cigarette, il vous suffit de placer la lingette sur la zone qui brille sans frotter. Le papier va absorber l’excès de sébum sans toucher à votre maquillage. Celui-ci restera donc intact. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles