Comment bien choisir votre maquillage et votre coiffure de mariage ?

Comment bien choisir votre maquillage et votre coiffure de mariage ?

CONSEILS - L'organiste est sur le point d'enfoncer la première touche. La cantatrice, bouche entrouverte, a déjà pris sa respiration pour entonner le chant d'entrée. La cérémonie est sur le point de commencer. Mais une seule question vous taraude, à quoi ressemblera la mariée ?

Vous n’imaginez pas le nombre de femmes qui regrettent leur choix de coiffure ou de maquillage, quelques années après leur mariage. Pour ne pas rejoindre leurs rangs, Lucette votre conseillère beauté en ligne donne quelques conseils beauté à toutes les futures mariées. 

Mes combines pour un maquillage durable le jour de votre noce

Pour le teint : Appliquez un fixateur de teint en spray sur votre fond de teint, afin de le garder jusqu'au bout de la nuit et d’éviter qu'il ne tâche votre robe.  Au cas où des brillances apparaitraient sur votre visage, glissez une ou deux feuilles de papier matifiant dans le sac à main de votre témoin. 


Pour les lèvres : A force d’embrasser tous vos convives, votre rouge à lèvres risque de se trouver à demi estompé. Voici donc quelques conseils pour optimiser sa tenue :


- Étape 1 : Préparez vos lèvres les jours précédant la cérémonie. Faites un gommage avec du sucre cristal, et hydratez les intensément.

- Étape 2 :  Le jour même, sur une bouche débarrassée de tout corps gras, appliquez un crayon à lèvres de la couleur de votre rouge à lèvres. 

- Étape 3 : À l'aide d'un pinceau plat et fin, peignez une première couche de rouge à lèvres.

- Étape 4 : Mordez dans un mouchoir pour retirer l'excès de maquillage.

- Étape 5 : Remettez une couche de rouge à lèvres.

- Étape 6 : Recouvrez vos lèvres d'une poudre matifiante translucide pour fixer la couleur.

- Étape 7 : Si vous trouvez le rendu terne, réappliquez une couche de rouge à lèvre.

- Étape 8 : Si vous optez pour une couleur flashy, glissez un mouchoir dans votre bouquet pour essuyer discrètement les lèvres de votre tendre après l'avoir embrassé.

Pour ne pas saboter le travail de votre coiffeur

Si vous souhaitez inaugurer une nouvelle couleur pour vos cheveux, anticipez. Car réalisée dans la semaine qui précède votre mariage, votre couleur n'aura pas le temps de bien se fondre dans votre chevelure. Vous risquez d'arborer une crinière au rendu peu naturel. 


Vos cheveux fraîchement lavés risque d’être glissants. Pour éviter cela, vaporisez sur vos longueurs un shampoing sec comme ceux de la marque Batiste par exemple. Cela facilitera la tâche de votre coiffeur et améliorera la tenue de votre coiffure. 


Souvenez-vous aussi que le jour de vos noces, vous serez inexorablement le centre de toute les attentions. Ne cherchez donc pas l'originalité et faites-fi des modes, car celles-ci passeront plus vite que votre amour ! Une fois mariée, vous aurez tout le loisir de tester la frange faite-maison ou autre lubie capillaire. 

Au cas où une cheville se dévoilait sous votre jupon

Evitez l'épilation le jour même. Vous risqueriez d'avoir de petits points rouges sur ces zones, ce qui ne serait pas des plus seyant. Si vraiment, obnubilée par les préparatifs, vous vous réveillez avec les jambes de l'abominable homme des neiges, voici un dernier recours. Placez un glaçon dans un linge propre. Passez-le sur vos jambes après l’épilation. Le froid permettant de resserrer vos pores, l’apparition de ces boutons sera ainsi évitée, au grand bonheur de l’assemblée.

Voilà, l'orchestre s'envole et la mariée entre. Cela me rappelle un dernier point : un simple sourire fera de vous la plus jolie des mariées !   

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Sur le même sujet

Plus d'articles