Comment combattre le stress par les soins ?

Comment combattre le stress par les soins ?

DirectLCI
DÉTENTE – Quels sont les soins auxquels vous pouvez recourir pour vous aider à surmonter une période de stress ?

Soyons limpides, vos crèmes et laits hydratants ne sont pas des anxiolytiques. Toutefois, ils peuvent vous aider à passer outre une période de pressions. Mettez à profit les propriétés apaisantes et bien-être de certains de vos produits de beauté en suivant les conseils de Lucette, votre conseillère beauté en ligne.

Banalisez un dimanche

Qu’importe les comptes que vous vouliez boucler hier, vous êtes stressée et à ce titre, vous méritez de mettre votre vie en pause. Arrangez-vous pour disposer de quelques heures et enfermez-vous dans votre salle de bain. La chanceuse propriétaire d’une baignoire que vous êtes peut faire couler le jet et mettre quelques lichettes de gel douche pour le faire mousser. Choisissez un produit dont l’odeur vous transporte. Si les tropiques vous apaisent, optez par exemple pour le Gel douche rafraîchissant Hawai Love Island Vibes de Fa. Branchez votre application de musique sur la playlist jazz, classique ou électro chill selon votre bon plaisir et oubliez l’heure.


Point de baignoire ? Qu’à cela ne tienne : dopez votre routine en usant d’un gommage pour le corps. Une fois cela fait, quittez la douche en vous enveloppant d’un peignoir épais et chaussez des pantoufles confortables. Lorsque votre peau est bien sèche, installez-vous pour appliquer un baume corporel riche. N’oubliez aucune parcelle de votre corps. Bien entendu, vous pouvez ajouter une option soin des mains, des ongles et des pieds, de même qu’une routine capillaire plus longue qu’à l’accoutumée ou un massage pour lequel vous aurez fait appel aux services de votre tendre.

Soignez les manifestations du stress

Les accès de stress laissent des stigmates sur la peau du visage. En fonction de votre métabolisme, vous verrez apparaître des boutons, un teint plus terne, mais aussi des cernes causés par des nuits troublées. Gardez un flacon d’huile essentielle de tea tree dans le placard de votre salle de bain afin de traiter les boutons. Déposez une goutte sur un coton-tige et appliquez-le le soir, très localement pour faire sécher l’indésirable.


Pour traiter le teint terne, veillez à ce que votre crème de jour soit riche en eau et doublez-la d’une base de teint illuminatrice. Vous pouvez envisager d’appliquer une CC crème, à préférer à la BB crème pour une peau plus lumineuse. Enfin, les cernes bleutés disparaissent sous un anti-cerne aux sous-tons orangés. Au contraire, si vos cernes sont plutôt rouges, choisissez un correcteur une teinte plus claire que votre carnation ou bien vert.

Repensez votre alimentation

Le stress est favorisé par une alimentation non adaptée. En effet, lorsque le corps n’est pas correctement nourri, le stress est son langage pour vous alerter sur ses maux. Veillez alors à vous alimenter en quantité et qualité suffisante. Par ailleurs, limitez votre consommation d’excitants. Le café se boit avant 14 h. Troquez le thé pour la tisane après 18 h. Bien entendu, évitez les boissons énergisantes. 


Il ne vous reste plus qu’à choisir le mantra que vous réciterez une fois allongée dans votre bain. Je vous suggère : "je suis fabuleuse".

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles