Comment faire briller ses cheveux

Comment faire briller ses cheveux

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour que vos cheveux vous fassent honneur, qu’ils soient brillants, visiblement en bonne santé.

Ce soir, vous dînez avec Gustavo dans le genre de restaurant ou les serviettes de table sont en soie et où le personnel sert la sauce en gants blancs. La robe que vous avez choisie est belle à faire pâlir le lustre de l’Opéra Garnier, mais ne se porte qu’avec une coiffure impeccable, soignée, brillante. Si vous avez le cheveu terne, c’est tout l’effet de la tenue qui sera gâché. Il va falloir le préparer.

Se laver moins et mieux les cheveux

Choisissez un shampoing respectueux de la fibre capillaire, sans sulfate. Si vous le pouvez, lavez vos cheveux à l’eau minérale : le calcaire présent dans l’eau courante ternit l’éclat de vos longueurs. Le nec plus ultra étant de diluer dans un litre d’eau minérale 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. L’acidité du vinaigre resserre les écailles des cheveux, ce qui les fait briller.


Pour ne pas épuiser vos cheveux, et donc les ternir, espacez leurs lavages en usant d’un shampoing sec lorsqu’ils regraissent. Le but étant de ne les laver que deux fois par semaine. Le shampoing sec à tendance à atténuer la brillance du cheveu, mais pour contrer cet effet, vous pouvez faire usage d’un gloss pour cheveux. Et oui, ils existent. Le Brilliant Brillant de Finition Emollient de Aveda est l’un d’eux, il est aussi un excellent démêlant et il aime adoucir les pointes durant ses heures de loisir.

Le masque maison

Une fois toutes les deux semaines, enduisez vos cheveux d’un mélange composé de :

- Jus d’un citron jaune

- Un jaune d’œuf

- Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Laissez agir sur cheveux humides un bon quart d’heure avant de rincer à l’eau.

Le foulard de soie

La plupart des taies d’oreiller sont en coton et le coton n’est pas le plus doux pour la fibre capillaire. Si votre porte-monnaie vous permet de vous offrir un jeu de draps en soie, c’est idéal. Si ce n’est pas le bon moment pour cette dépense, protégez chaque soir vos cheveux dans un foulard de soie avant de vous coucher.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles