Comment faire tenir son maquillage de l’œil plus longtemps ?

Comment faire tenir son maquillage de l’œil plus longtemps ?

DirectLCI
Lucette votre conseillère beauté, vous donne ses astuces pour faire tenir votre maquillage des yeux plus longtemps.

Ce week-end, votre cousine Louise se marie. En souvenir de vos tournois de marelle et de vos promenades à dos de poneys imaginaires, elle vous a choisie pour témoin. Connaissant le tempérament stressé de votre cousine, vous avez absolument tout programmé à l’avance. Il faut que tout soit impeccable, au pétale de rose près, le jour J. Y compris votre maquillage. Deux heures après l’essayage, vous faites un terrible constat : votre œil de biche s’est mu en œil de panda et le fard stagne dans le creux de votre paupière. 

Utilisez une base de fard à paupières

Pour permettre à votre fard à paupières de tenir toute la journée, utilisez une base comme l’Original Base de Fards à Paupières Shadow Insurance de Too Faced qui matifie la peau et accroche les pigments. La couleur est plus intense et le reste plus longtemps. Appliquez-le directement sur la paupière puis tapotez avec votre doigt. Attendez au moins 5 minutes avant d’appliquer le fard.

Usez de fards à paupières de qualité

Privilégiez les fards irisés dont l’effet perdure mieux que celui des autres. Les mats ont tendance à s’essouffler plus vite.

Fixez votre maquillage pour les yeux

Le spray fixateur permet une meilleure tenue de votre maquillage. Il repousse les mauvais effets de la pollution et de la chaleur, et protège ainsi votre peau. Vaporisez simplement l’ensemble de votre visage après application de votre maquillage, en fermant les yeux.

Entretenez votre maquillage

Le maquillage est éphémère par définition, il demande à être entretenu. Le jour du mariage, prenez avec vous votre trousse de maquillage contenant vos produits, quelques cotons-tiges et du démaquillant. Au bout de 4 h, appliquez de nouveau un peu de fard et réintensifiez votre trait de liner. Si votre geste n’est pas aussi précis qu’il le devrait, faites les raccords avec les cotons-tiges. Évitez de retoucher votre mascara pour ne pas créer de paquets sur vos cils.

Un dernier conseil : choisissez votre mascara waterproof, surtout si vous avez prévu un beau discours.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles