Comment limiter la casse de vos cheveux cet été ?

Comment limiter la casse de vos cheveux cet été ?

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté, vous donne quelques conseils pour limiter la casse de vos cheveux cet été.

Tout votre corps se réjouit d’un départ imminent pour Cassis. Tout votre corps sauf vos cheveux, qui risquent d’en prendre pour leur grade avec l’orgie de bains de mer, de piscine et de soleil qui se profile. Sel, chlore et UV usent à petit feu la structure de votre cheveu lorsque vous ne pensez pas à le protéger à hauteur du risque encouru.

Adoptez un rituel de soin anti-UV

Misez sur un soin pour cheveux qui agit comme une barrière aux agressions extérieures. L’Hydratant Santal de Christophe Robin a l’avantage de filtrer les grands méchants UV, responsables de dommages sur la fibre capillaire. Le petit plus : il hydrate le cheveu sans l’alourdir. Votre soin, quel que vous le choisissez, est à appliquer le matin avant votre journée de plage, en accentuant sur les pointes. 

Coupez les pointes de vos cheveux régulièrement

Ce n’est pas un secret, couper les pointes limite les fourches car vous ne leur laissez pas le temps de s’installer. Coupez trois centimètres tous les trois mois pour éviter la pagaille. 

Adoptez un matériel de coiffure pour cheveux délicats

Troquez votre brosse synthétique contre une brosse en poil de sanglier, plus prévenante avec le cheveu. Vous éviterez ainsi de nombreuses pertes. Quant au sèche-cheveux, n’en faites usage en été que s’il est absolument nécessaire.

Adaptez votre alimentation

Votre alimentation a une influence sur tout ce qu’il se passe dans votre corps y compris sur la résistance de vos cheveux. La meilleure alimentation que vous puissiez leur offrir contient :


- de la vitamine A, que l’on retrouve dans les produits laitiers. Elle permet de régénérer les tissus et participe à la protection du cheveu.

- des protéines, que l’on trouve dans le soja, la spiruline, les poissons et viandes. Elles améliorent la structure de vos cheveux.

- des acides gras essentiels, que l’on retrouve dans l’huile de tournesol, de pépins de raisin ou de soja ainsi que dans le beurre. Ils facilitent la croissance de vos cheveux.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles