Comment lisser ses cheveux sans fer à lisser ?

Comment lisser ses cheveux sans fer à lisser ?

DirectLCI
DIY – Lisser vos cheveux régulièrement avec votre fer à lisser les abîme. En effet, la chaleur va mettre à rude épreuve votre fibre capillaire, qui va progressivement se fragiliser. De nombreux soins permettent de soigner vos cheveux, mais il existe aussi une astuce simple à réaliser pour lisser ses cheveux sans fer à lisser.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile donc les étapes pour lisser ses cheveux sans fer à lisser.

Hydrater et discipliner ses cheveux

Tout d’abord, pour lisser sa chevelure, il est important de bien nourrir ses cheveux, et d’utiliser des soins pour les discipliner naturellement. Utilisez donc après votre shampoing un masque ou soin réparateur, pour éviter à votre fibre capillaire de s’abîmer, et de former des fourches. Cela vous permettra également de conserver des longueurs souples et brillantes, et des cheveux en pleine santé. La technique du lissage sans chaleur va s’effectuer la nuit, sur cheveux humides.


Si vous ne souhaitez pas vous laver les cheveux, vous pouvez appliquer quelques touches de shampoing sec, puis les humidifier avec un peu d’eau. En effet, cela va permettre d’aider à discipliner vos cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour le Shampoing Sec Nude de Batiste, au parfum léger.

Lisser ses cheveux

Une fois vos cheveux préparés, suivez donc ces étapes pour lisser vos cheveux sans chaleur, et donc sans fer à lisser.


Étape 1 : attacher ses cheveux

Plaquez vos cheveux en partant de vos racines, à l’aide d’un peigne fin. Attachez-les en queue-de-cheval basse. Prenez garde à ne pas utiliser d’élastique trop serré. En effet, vous pourriez avoir une marque sur vos longueurs. 


Étape 2 : enrouler ses cheveux

Dénichez dans votre placard une paire de collants. Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban. Enfin, attachez l’autre extrémité du collant au bout de votre queue-de-cheval avec un second élastique. 

Cette technique du collant s’inspire du kardoune, un long ruban utilisé au Maghreb pour lisser ses cheveux naturellement. 


Étape 3 : coiffer ses cheveux

Conservez cette coiffure durant la nuit. Le matin, détachez le collant de votre chevelure. Coiffez ensuite délicatement vos longueurs. N’hésitez pas à utiliser un soin coiffant pour nourrir vos pointes tout en donnant donner plus de souplesse à votre crinière.


Grâce à cette astuce simple à réaliser, vous pourrez ainsi lisser facilement vos cheveux, sans risquer d’abîmer vos longueurs avec la chaleur de votre fer à lisser !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles