Comment masquer ses cicatrices sur le visage ?

CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à masquer une ou plusieurs cicatrices sur le visage lorsque celles-ci vous gênent.

L’idéal est de vivre avec sans les cacher, les accepter parfaitement à l’égale du nez. Pour arriver à cet idéal, il faut du temps et un long travail de confiance en soi. En attendant d’avoir parcouru ce chemin, voici quelques manières de masquer vos cicatrices sur le visage. Il n’est parfois pas possible de les dissimuler totalement, mais il est toujours possible de les estomper.

Le bon maquillage de teint

Il y a deux types de cicatrices : les rouges et les blanches. Les rouges sont récentes et les blanches sont installées dans le temps. La couleur du produit que vous utiliserez pour les maquiller ne sera donc pas la même. En revanche, la nature du produit est identique : un correcteur de teint. L’un des meilleurs sur le marché étant le Touche Eclat Stylo Illuminateur de Teint d’Yves Saint Laurent. Le fond de teint classique ne sera pas assez couvrant, il laissera simplement un film de couleur sous lequel votre cicatrice sera visible. Le correcteur de teint est à utiliser sur une zone précise, il est très dense en pigments et hautement couvrant. 

Pour les cicatrices rouges : utilisez un stylo correcteur plus clair que votre peau. Appliquez-le sur la cicatrice en tapotant la matière. Aidez-vous d’un pinceau pour estomper les bords, de manière à les fondre avec la peau qui borde votre cicatrice.

Pour les cicatrices blanches : utilisez un stylo correcteur de la même teinte que celle de votre peau intacte. Appliquez-le sur la cicatrice en tapotant la matière. Aidez-vous d’un pinceau pour estomper les bords, de manière à les fondre avec la peau qui borde votre cicatrice.

Dans les deux cas, appliquez une touche de blush sur les pommettes et sur les tempes.

Centrez l’attention sur ce que vous aimez le plus chez vous

L’œil ne peut pas se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Si vous détournez l’attention vers votre bouche ou vers vos yeux, votre ou vos cicatrice(s) seront moins visible(s). 

Mettez l’accent sur vos yeux en vous dessinant un œil de biche charbonneux ou sur vos lèvres en les peignant d’un rouge fuchsia mat. Les maquillages plus fantaisistes ne sont pas à proscrire, loin de là.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet