Cheveux : comment passer du blond au brun ?

Cheveux : comment passer du blond au brun ?

DirectLCI
COLORATION – Pour son prochain film, Blake Lively a réalisé un changement radical en passant du blond au brun… Au point de vous donner des idées ?

Vous êtes tentées de passer du blond au brun ? Avant de sauter le pas, Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne quelques astuces pour un changement capillaire réussi !

Choisir la bonne nuance de brun

En matière de coloration, la règle est assez simple : ne pas s’éloigner de plus de 2 tons en-dessous de sa couleur naturelle de cheveux. Ainsi, pour un résultat naturel : passez à un blond foncé si vous êtes blonde clair ; un châtain moyen si vous avez les cheveux châtains clairs ; et un brun plus profond si vos cheveux sont châtain foncé. 


Une autre façon de choisir le bon brun est de déterminer le sous-ton de votre peau. Retournez votre poignet pour y voir la couleur de vos veines. Si vos veines sont bleues, votre sous-ton est froid. Choisissez donc votre couleur parmi celles qui réchaufferont votre carnation : ambre, caramel, brun aux reflets dorés ou cuivrés. Si vos veines sont vertes, votre sous-ton est chaud. Des déclinaisons de brun froids seront ainsi complémentaires à votre carnation : cendré, noisette, mocha, chocolat ou brun auburn. Si vos veines sont à la fois bleues et vertes, votre sous-ton est neutre : toutes les nuances vous iront à ravir ! 

Entretenir son brun

Une coloration sensibilise la fibre capillaire. Prenez donc soin de vos cheveux en vous tournant vers des shampoings et masques pour cheveux colorés. Ceux-ci apporteront l’hydratation et la nutrition nécessaires tout en prolongeant la couleur au fil des shampoings. N’oubliez pas d’utiliser au quotidien un soin sans rinçage pour préserver votre fibre, comme le Bi-Sérum Repairing de Beology


En complément de ces soins capillaires, je vous conseille en particulier d’éviter d’exposer votre nouvelle chevelure aux rayons UV, au chlore de la piscine ou au sel de la mer. Ces derniers risqueraient de faire apparaitre des reflets cuivrés ou verdâtres indésirables. L’hiver est donc une période davantage favorable pour un passage au brun réussi ! 

Adapter son maquillage

Enfin, en ce qui concerne le maquillage, il vous faudra choisir des couleurs qui flatteront votre tout nouveau brun. Pour vos yeux, je vous conseille de manière générale les déclinaisons de marrons, gris et kaki. En particulier, les marrons chauds mettront les yeux bleus en valeur tandis que les mauves iront particulièrement bien aux yeux verts. Pour réchauffer votre teint, vous pouvez opter pour une touche de blush. Dans ce cas, je vous conseille de vous tourner vers un blush dans les tons roses ou pêche, et d’éviter les blush abricot et orangés. Enfin, pour vos lèvres, je vous conseille de miser sur une belle pigmentation, en particulier si votre brun contraste avec votre teint clair. Si votre teint est medium ou hâlé, misez sur une teinte prune, ou encore vieux rose. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles