Comment prendre soin de votre peau mixte en été

Comment prendre soin de votre peau mixte en été

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette votre conseillère beauté vous donne ses astuces pour prendre soin de votre peau mixte cet été.

Vous ne le savez que trop bien : l’été, la peau à tendance à briller plus que de coutume. Il faut pourtant continuer de l’hydrater, car certaines parties de votre visage restent sèches, quoi qu’il arrive. Tout l’enjeu est de donner à votre peau ce dont elle a besoin pour rester en bonne santé sans que votre zone T ne se fasse trop remarquer. Les bons gestes sont à prendre dès le nettoyage de votre peau.

Nettoyez votre peau sans l’agresser

Les nettoyants que vous utilisez en été doivent être adaptés à la nature délicate et multiple de votre peau. Le matin, pour enlever l’excédant de sébum accumulé pendant la nuit, usez non pas d’une eau micellaire qui vous assécherait la peau, mais d’un gel moussant. Vous pouvez utiliser le même produit nettoyant le soir à condition d’appliquer juste après un masque hydratant et réconfortant comme le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine. Son petit plus : il ne tâche pas l’oreiller.

Hydratez votre peau sans la noyer

Pour la nuit, les masques riches et très hydratants sont parfaits : mis à part le marchand de sable, personne ne verra votre nez briller dans le noir. En revanche, votre crème de jour doit hydrater votre peau sans la graisser et c’est bien là toute la difficulté. Plusieurs marques proposent des soins pour peaux mixtes, mais il existe plusieurs types de peau mixte et différents degrés de mixité. Je vous conseille plutôt d’utiliser sur votre front, nez et menton un soin hydratant pour peau grasse et sur les tempes, joues et maxillaires, un soin pour peau sèche. Ainsi, toutes les parties de votre visage seront nourries à hauteur de leur vrai besoin.

Régulez la brillance de votre peau

Si malgré toutes ces précautions, votre peau continue de briller par endroits, emportez partout avec vous des lingettes matifiantes. Elles se présentent sous forme de papiers plus fins que du papier à cigarettes. Il vous suffit de les poser sur la zone luisante, sans frotter, pour que l’excès de sébum soit absorbé. Grand plus : elles n’enlèvent pas le maquillage. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles