Comment réaliser facilement une coiffure wavy ?

Comment réaliser facilement une coiffure wavy ?

DirectLCI
DIY – Entre le coiffé et le décoiffé, la coupe wavy est la coiffure tendance du moment. Caractérisée par de jolies ondulations naturelles, inspirée par les vagues, l’effet wavy permet de donner facilement du style à un carré classique.

Mais comment réaliser facilement une coiffure wavy ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile les étapes pour apporter un effet wavy à votre chevelure, et texturiser votre carré.

Préparer ses cheveux

Pour apporter à vos cheveux cet effet wavy, caractérisé par des ondulations naturelles et floues, il faut tout d’abord commencer par texturiser votre chevelure. Pour cela, dégotez dans votre salle de bain votre shampoing sec. Vous pouvez par exemple opter pour le Shampoing Sec Nude de Batiste, qui apporte en quelques secondes un coup de frais et de volume à vos cheveux. Vaporisez donc le shampoing sur vos cheveux, et passez vos doigts dans vos longueurs, pour décoller vos racines et donner du volume. Cela permettra également à vos ondulations de mieux se former.

Boucler ses cheveux

Une fois vos cheveux sont préparés, vous pouvez commencer à les boucler, en deux étapes bien distinctes. Pour ce faire, attachez la partie supérieure de vos cheveux en chignon. Limitez-vous à votre tempe : les cheveux en dessous doivent rester lâches, les cheveux au-dessus doivent être attachés. Cela vous permettra de les boucler plus facilement. 


Étape 1 : bouclez d’abord vos cheveux vers l’intérieur

A l’aide de votre fer à boucler, enroulez une première mèche vers l’intérieur, en remontant à environ 5 cm de vos racines. Prenez garde à ne pas garder votre fer à la verticale. L’idée est de ne pas enrouler vos pointes, qui doivent rester lisses, tout comme les racines. Tournez donc la mèche vers l’intérieur avec votre fer à lisser, puis libérez-là. Bouclez ainsi tous vos cheveux détachés, mèche par mèche. N’enroulez pas des mèches trop fines, auquel cas vos ondulations seront trop petites. Au contraire, l’effet wavy nécessite des ondulations très floues.


Étape 2 : bouclez ensuite vos cheveux vers l’extérieur

Vos cheveux inférieurs désormais bouclés, vous pouvez détacher la partie supérieure de vos cheveux. Vous allez pouvoir répéter les mêmes gestes que précédemment, en enroulant cette fois-ci vos cheveux vers l’extérieur. Réitérez donc l’opération mèche par mèche, en prenant des mèches suffisamment épaisses. N’oubliez pas : vos racines et vos pointes doivent rester lisses, il faut boucler simplement la partie centrale de vos cheveux.

Fixer votre chevelure

Pour finaliser votre effet wavy, il est important de fixer les ondulations de votre crinière. Vous pouvez opter pour une laque classique, ou un shampoing sec. Vaporisez le produit sur vos longueurs, puis passez vos doigts dans vos cheveux, comme un peigne, pour détendre les boucles, et apporter du volume. Le principe de l’effet wavy est d’être coiffé-décoiffé : n’hésitez donc pas à texturiser vos longueurs en les ébouriffant légèrement.


Et voilà un carré facilement stylisé, grâce à des ondulations wavy naturelles !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles