Comment réaliser une détox beauté ?

Comment réaliser une détox beauté ?

Avec
DirectLCI
DÉTOX BEAUTÉ – Les fêtes de fin d’année arrivant à grand pas, vous saisissez l’occasion pour vous offrir une détox beauté. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous explique la marche à suivre.

Vous constatez que les produits cosmétiques que vous utilisez quotidiennement n’ont plus vraiment d’effet sur votre peau. En effet, à force de multiplier les actifs que vous appliquez, votre épiderme s’est habitué et ils ont perdu de leur efficacité. Entamez donc une semaine détox pour laisser votre peau respirer.


Mettez de côté vos produits aux formules complexes pour miser sur des produits naturels le temps d’une cure. Vous pourrez ensuite retrouver avec joie vos sérums, crèmes ou encore votre Masque Global Haute Performance d’Olivier Claire dont les effets seront décuplés.

Détox beauté #1 : Un nettoyant naturel

Remplacez votre eau micellaire achetée en pharmacie contre un démaquillant à faire vous-même. Voici une recette très simple pour fabriquer un nettoyant maison naturel que vous pourrez utiliser pendant une semaine.


Mélangez 50 ml d’huile d’amande douce et 50 ml d’hydrolat de rose dans un flacon vide. Vous obtenez ainsi une eau micellaire bi-phasé qui prendra soin de votre peau au quotidien. L’hydrolat de rose redonnera de l’éclat à votre teint, tandis que l’amande douce apaisera et apportera de la souplesse à votre peau déshydratée.

Détox beauté #2 : Un soin de jour naturel

Vous pouvez également ranger votre crème de jour habituelle le temps de votre détox beauté. À la place de celle-ci, utilisez une huile végétale naturelle à appliquer en massage sur votre visage le matin. Mais quelle huile choisir : 

- L’huile de jojoba pour les peaux à tendance grasse ;

- L’huile d’argan pour les peaux mixtes ;

- L’huile d’avocat pour les peaux sèches ;

- L’huile de rose musquée pour les peaux matures. 

Détox beauté #3 : Remplacer le maquillage

Idéalement, n’appliquez pas de fond de teint pendant votre détox beauté pour bien laisser respirer votre peau. Si vous avez toutefois des imperfections à camoufler, vous pouvez appliquer localement un correcteur.


De la même façon pour vos yeux, laissez de côté votre mascara. À la place, n’utilisez que votre recourbe-cil pour mettre en valeur vos yeux. Vous pouvez également opter pour de l’huile de ricin : non seulement elle stimule la pousse des cils, mais en plus, elle leur apportera une jolie densité. 


Pour votre bouche, remplacez le rouge à lèvres par un baume hydratant enrichie à la cannelle ou à la menthe poivrée. Pour accentuer la pigmentation naturelle de vos lèvres, réalisez au préalable un gommage pour les lèvres. Pour cela, mélangez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de sucre. Massez vos lèvres avec ce mélange, rincez et appliquez votre baume. 


Si jamais vous n’êtes pas à l’aise sans aucun maquillage, j’ai une astuce pour vous : répartissez votre cure en plusieurs semaines, en ciblant une partie de votre visage seulement. Ainsi, misez sur un regard de braise quand vous ferez une croix sur le fond de teint, maquillez vos lèvres à voter guise pendant voter période sans mascara, et optez pour un teint parfait et un joli blush quand vos lèvres resteront au naturel. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet