Comment réchauffer son teint et paraître plus bronzée sans s’exposer au soleil ?

Comment réchauffer son teint et paraître plus bronzée sans s’exposer au soleil ?

L’hiver est bien installé et votre bronzage n’est qu’un lointain souvenir… Votre joli teint doré vous manque ? Il existe des solutions pour avoir un teint bronzé toute l’année sans s’exposer au soleil ni passer par la case UV.

L’été dernier vous avez pris du temps pour peaufiner un beau bronzage. Si la belle saison est bien loin, il est néanmoins possible de retrouver un teint hâlé même en plein mois de janvier. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous livre quelques astuces qui donneront l’impression que vous revenez tout droit des Caraïbes.

Prendre soin de sa peau

Pour un teint hâlé toute l’année, il est important de prendre soin de sa peau au quotidien. Vous pouvez effectuer un gommage du visage au moins une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes qui ternissent votre mine. Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé, complétez votre gommage par un masque hydratant. Enfin, appliquez soigneusement une crème hydratante matin et soir. N’oubliez pas votre corps et appliquez aussi un lait hydratant comme le lait corps nourrissant nutritive de Barnangen

Les aliments bêta-carotènes

Les aliments contenants du bêta-carotène permettent de faciliter le bronzage. Privilégiez les aliments tels que les carottes, les abricots, le melon, les épinards ou le persil par exemple. La carotte est votre alliée pour un teint ensoleillé : vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de carotte dans votre crème de jour habituelle.

L’autobronzant

Pour un résultat rapidement visible sur votre peau, vous pouvez utiliser des produits autobronzants qui vont colorer la couche superficielle de la peau grâce à la molécule DHA. L’effet de l’autobronzant s’élimine progressivement, en quelques jours. Attention à ne pas faire des taches d’autobronzant sur la peau en l’appliquant. 

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de verser une petite noisette d’autobronzant dans votre crème hydratante pour un résultat progressif et plus naturel. N’oubliez pas d’en appliquer sur le cou et de toujours vous laver les mains après l’application.

Le maquillage

Il existe des techniques de maquillage qui vous aideront à réchauffer votre teint rapidement. Vous pouvez commencer par utiliser un embellisseur de teint pour vous donner bonne mine avant d’appliquer votre fond de teint. Munissez-vous ensuite d’un bronzer ou d’une terra cotta, de deux tons plus foncés que votre carnation. Une texture poudre, crème, liquide, un stick... Vous avez le choix !

Utilisez la méthode du "3" :  

Étape 1 : Commencez par appliquer votre bronzer sur le front 

Étape 2 : Descendez le bronzer dans le creux de la joue, en dessous des pommettes 

Étape 3 : Terminez par la mâchoire, en dessous des maxillaires.

Étape 4 : Ajoutez une touche de blush rosé ou pêche pour un teint encore plus frais. 

Do it yourself : autobronzant au thé

Pour un teint hâlé sans s’exposer au soleil, voici une recette d’autobronzant à base de thé 100% naturelle. 

Étape 1 :  Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans de l’eau bouillante  

Étape 2 :  Laissez infuser le thé pendant 5 minutes 

Étape 3 :  Retirez le sachet de thé et laissez-le refroidir pendant un moment 

Étape 4 : Passez délicatement le sachet sur votre peau pour la teinter légèrement 

Ou vous pouvez imbiber un coton du thé très infusé, que vous appliquerez ensuite sur votre peau.

Voilà de quoi oublier votre grise mine des temps d’hiver ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet