Comment redessiner ses sourcils pour intensifier le regard ?

Comment redessiner ses sourcils pour intensifier le regard ?

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour redessiner vos sourcils pour intensifier votre regard.

Vous n’avez jamais été très sourcilleuse à l’égard de vos sourcils et vous les laissez faire un peu ce qu’ils veulent. Mais depuis quelque temps, on vous répète sur tous les tons que le sourcil définit le regard. C’est beaucoup de pression pour ces deux petites lignes pileuses jusqu’alors indomptées. Les maquiller, d’accord mais comment ? Voici quelques astuces pour redessiner vos sourcils rapidement et simplement, sans avoir à les froncer. 

Vous avez des sourcils peu fournis

Le problème de vos sourcils, c’est la densité. Vos poils sont épars et vous aimeriez arborer des sourcils plus fournis.

Il vous faut remplir l’intérieur des sourcils. Vous avez le choix quant au type de produit : un crayon comme le Crayon Sourcils - Couleurs Nature de Yves Rocher dont la gamme des teintes proposées convient à toutes les nuances de sourcils. Vous pouvez également choisir une pommade ou encore une poudre de la même couleur que vos poils. Commencez par dessiner les contours du sourcil puis coloriez l’intérieur en créant des traits qui imitent les poils. Nettoyez le pourtour des sourcils à l’aide d’un anticernes et fixez à l’aide d’un gel translucide. Il est possible de créer ces traits à l’aide de crayons de deux couleurs différentes : l’une de la couleur de vos poils, l’autre d’une teinte plus claire. Le résultat sera plus naturel.

Vous voulez combler un trou

Le vide en plein sourcil est un chagrin partagé par beaucoup, mais il n’est pas une fatalité. La solution consiste là aussi à combler cet espace avec du maquillage. Munissez-vous d’un crayon de la même couleur que celle de vos poils. Aiguisez-le de manière à obtenir la pointe la plus fine possible. Tracez des traits dans le sens des poils. Estompez en brossant avec un goupillon et gommez les bavures en appliquant un peu d’anticernes sur le pourtour du sourcil.

Vous avez le sourcil un peu court

Vos sourcils peinent à recouvrir la totalité de l’arcade et vous donnent un regard de petit écureuil déçu en toute circonstance.

Vous pouvez y remédier en redessinant la pointe du sourcil. Le gel coloré est le produit le plus indiqué. Suivez la ligne naturelle de votre sourcil en l’étirant comme pour le tracé d’un trait d’eyeliner.

Pensez à fixer le produit. Un goupillon enduit de spray coiffant conviendra. Ainsi, vous éviterez les coulures dues à la transpiration.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles