Comment reproduire le maquillage sixties de Brigitte Bardot ?

Comment reproduire le maquillage sixties de Brigitte Bardot ?

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à reproduire l’intemporel maquillage que portait BB à 20 ans.

Dans les années 1960, les trois-quarts de la planète s’accordent sur peu de chose si ce n’est une : Brigitte Bardot est la plus belle femme du monde. Elle a alors 20 ans, une beauté d’adolescente élevée en plein air. Son côté Belle des champs ne doit pas vous tromper : Brigitte passait à peu près autant de temps à se maquiller que Marilyn Monroe. Très préoccupée par son image, elle redessine son visage chaque matin : des yeux noirs et longs, une bouche ronde et des pommettes douces. 

La peau

BB ne cultive pas le bronzage et ne cherche pas non plus à le masquer après une saison de siestes sur la plage de Saint-Tropez. Point non plus de contouring : le maquillage de peau de Brigitte Bardot ne redessine qu’une chose, la hauteur des pommettes. Vous avez besoin d’une BB crème pour unifier le teint avec naturel comme le fait la BB crème Nude d’Erborian, d’un anticernes, d’un highlighter et d’un blush rosé.


- Unifiez votre teint et masquez vos éventuelles imperfections avec votre BB crème.

- Passez un coup d’anticerne et d’highlighter sous votre œil jusqu’à l’os de vos pommettes.

- Réhaussez la couleur de vos joues avec un blush rosé.

Les yeux

N’ayez pas peur d’en faire trop avec le noir. Vous avez besoin d’un liner noir, d’un crayon noir, d’un crayon khôl blanc et d’un mascara.


- Dessinez un trait de liner sur votre paupière supérieure en partant du coin interne de l’œil et en étirant le trait vers le haut des tempes.

- Soulignez vos yeux d’un trait de crayon noir, sur la paupière inférieure en longeant les cils.

- Ouvrez votre regard en appliquant votre khôl blanc.

- Appliquez votre mascara.

La bouche

Les lèvres de BB sont plus discrètes que ses yeux, mais elles sont tout aussi travaillées. Vous avez besoin d’un crayon légèrement plus foncé que la couleur de vos lèvres et d’un rouge à lèvres nude satiné.


- Redessinez vos lèvres en gommant l’arc de Cupidon à l’aide de votre crayon à lèvres. Votre lèvre supérieure ne doit pas former le haut d’un cœur, mais une courbe arrondie.

- Appliquez votre rouge à lèvres nude uniformément sur vos lèvres.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles