Comment se débarrasser des points noirs ?

Comment se débarrasser des points noirs ?

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour supprimer les points noirs de votre visage sur le long terme.

Une petite rougeur, une ombre sous l’œil ou bien la joue pâlotte : vous pouvez supporter. Mais les points noirs, c’est plus fort que vous, vous en êtes phobique. Hors de question de les laisser s’inviter sur votre visage, vous vous défendrez jusqu’au sang, quitte à vous broyer le nez dans la bataille. J’admire votre détermination, mais savez-vous qu’il existe des méthodes plus douces pour venir à bout des points noirs ?


L’ouverture des pores permet à la peau de respirer. Les ennuis commencent lorsque les pores sont trop ouverts. Au lieu d’évacuer le sébum, ils font de la place aux particules de pollution et aux résidus de maquillage. Ce sont ces impuretés concentrées qui sont à l’origine des points noirs.


La première mesure à prendre est de vous assurer que votre produit démaquillant est efficace et sans substance comédogène. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de choisir un démaquillant doux et hydratant comme la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal Paris. Dans un second temps, il s’agit de se préparer régulièrement des masques. Les fait-maison sont idéals si vous utilisez des produits bio.

Le masque à l’argile blanche

Ce dont vous avez besoin : 


- Argile blanche

- Eau de rose

- Aloe vera

- Huile essentielle de Tea tree


Mélangez les ingrédients dans un bol et laissez poser sur les zones à épurer un quart d’heure. Rincez à l’eau.

Les patchs anti points noirs maison

Avant d’appliquer le patch, dilatez les pores de votre peau en laissant votre visage au-dessus d’un bol d’eau très chaude. Couvrez votre tête d’une serviette pour profiter au maximum des vapeurs.


- Mélangez dans un récipient une cuillère à soupe de lait et deux feuilles de gélatine alimentaire.

- Faites chauffer le temps de faire fondre la feuille de gélatine. 

- Une fois la préparation refroidie, appliquez-la sur les zones à épurer à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule souple.

- Laissez poser une dizaine de minutes avant de retirer le patch avec les doigts. Vous ne vous épilez pas, soyez délicat !

Lissez les cicatrices

Si vous n’avez pu vous empêcher d’enlever vos points noirs manuellement et que vous vous êtes abîmé la peau du nez, appliquez une rondelle de tomate sur la zone marquée pendant 5 minutes. Rincez par la suite. Les propriétés cicatrisantes et hydratantes de la tomate estomperont les dégâts.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles