Défi : un mois pour une peau parfaite

Défi : un mois pour une peau parfaite

Beauté
DirectLCI
ÉTÉ – Lucette votre conseillère beauté en ligne vous donne toutes les clés pour une peau parfaite dès le mois de juillet

Votre plus belle parure, votre plus belle étoffe, c’est votre peau. Vous n’en prendrez jamais assez soin, elle mérite toute l’attention du monde. D’autant plus en été, alors qu’elle est exposée aux regards des autres et -surtout- le vôtre. Si votre peau a souffert cet hiver ou a simplement été mise à la diète de soin, voici quelques conseils pour la remettre d’aplomb en un mois.

Soigner les dégâts

Le froid et le frottement des vêtements ont altéré la santé des cellules de l’épiderme cet hiver et atteint sa protection lipidique. Il en résulte des signes de sécheresse.

Réparez votre peau en usant de produits à la formulation hydratante pour restaurer la barrière naturelle de la peau. Votre soin peut commencer dès la douche avec un produit nettoyant nourrissant. A ce titre, vous trouverez la Douche Creme Nutritive Nourissante de Barnangen formulée avec du Cold Cream au fort pouvoir hydratant. Par ailleurs, son parfum fruité reste en accord avec des envies de légèreté estivale. 

Une heure de cocooning

Comme un sportif qui se prépare pour une compétition, il faudra réserver une heure dans la semaine pour le soin de votre peau afin de réussir votre défi.

Adonnez-vous à des soins maison pour en améliorer l’aspect. Commencez par la confection d’un gommage pour éliminer les cellules mortes, lisser le grain de peau et augmenter l’effet du soin nourrissant que vous donnerez à votre peau par la suite. Par le gommage, vous contribuez au renouvellement cellulaire pour activer le bronzage avec plus d’efficience. Pour votre soin maison, il vous faudra : 

- mélanger 3 cuillères à soupe de gros sel avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café d’huile d’olive.

- masser votre peau humidifiée sur tout votre corps avec le gommage en insistant sur les zones les plus sèches.

- rincez abondamment pour ne pas laisser de sel sur la peau.


Une fois votre peau bien sèche, hydratez-la. Choisissez un produit riche et nourrissant. Le mieux est d’opter pour un beurre végétal pur. Les beurres de karité, d’argan et l’huile de coco sont tout indiqués en raison de leurs propriétés régénérantes, assouplissantes et cicatrisantes.  Un baume convient également si vous préférez un produit qui fond rapidement dans l’épiderme. 

Tous les soirs

Entre deux séances de soin, entretenez la beauté de votre peau en appliquant un lait hydratant à la sortie de la douche. Si le temps fait défaut, contentez-vous d’hydrater vos bras, votre décolleté et vos jambes, qui sont les zones du corps les plus visibles.  Vous permettez ainsi à la peau de se protéger au quotidien et augmentez vos chances d’arborer la plus jolie des peaux sous vos robes d’été.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles