Donnez du volume à vos cheveux sans les abîmer

Donnez du volume à vos cheveux sans les abîmer

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour obtenir un beau volume sans crêper vos cheveux ni les enduire de laque fixative.

Un dimanche chez vos parents, vous regardiez les albums photo de famille, le sourire aux lèvres et la larme à l’œil. C’est alors que vous êtes tombée sur un cliché de votre tante Florence, brandissant un trophée de lauréate d’un concours de pétanque au camping Les trois maillots durant l’été 1982. Stupéfaite, vous sortez la photo de sa vitrine de plastique et la montrez à votre mère.

- Comment est-ce possible ? Lui demandez-vous.

- Ta tante s’entraînait dur, il fallait la voir partir de bon matin avec son cochonnet….

- Je parle de ses cheveux, de ce volume ! 

- Ah oui, elle se les crêpait tout le temps. Et comme tu le sais, elle le paye cher aujourd’hui.

Heureusement, pour avoir un beau volume, il existe des techniques moins agressives que le crêpage d’antan. Les voici.

Usez de shampoing sec

C’est à mon sens, la manière la plus efficace et la plus maligne de gonfler votre chevelure tout en la préservant : cette technique vous permet d’espacer les lavages qui, de manière générale, abîment les cheveux.

Un shampoing sec classique peut aller, mais si vous souhaitez une crinière XL, choisissez un shampoing sec spécial volume comme le Shampoing Sec et Volume de Batiste Shampoing Sec, enrichi en collagène redensifiant.

A 30 cm de vos cheveux et la tête en bas, vaporisez le produit au niveau de vos racines. Veillez à n’oublier aucune zone. Toujours la tête en bas, enlevez l’excédent en secouant vos cheveux et en frottant (doucement) les racines. Relevez la tête. Bonjour Farah Fawcett.

Décollez vos racines

Grâce au brushing

Armée d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux à chaleur modérée, séchez mèche par mèche vos cheveux en décollant les racines du crâne.

Terminez par un coup de sèche-cheveux la tête en bas, en réglant la chaleur sur le mode froid. La différence de température fixera encore mieux le cheveu.


En dormant 

Avant de vous coucher, démêlez vos cheveux et nouez-les en un chignon haut. Le lendemain, ils auront gardé un peu de cette mise en pli et l’effet volume sera là.

Enfin, on réserve les soins qui risqueraient de les alourdir comme l’huile capillaire pour les jours pour la veille ou le jour des lavages. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet