Faire la fête toute la nuit et travailler le lendemain : les gestes qui sauvent

Faire la fête toute la nuit et travailler le lendemain : les gestes qui sauvent

Beauté
DirectLCI
SAUVEZ LES APPARENCES - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne quelques astuces pour ne pas faire peur à vos collègues le lendemain d’une soirée en semaine.

En sortant, vous vous étiez donné une limite raisonnable : à minuit, vous étiez censée rentrer et dormir à minuit et demie. Mais à l’heure convenue, vous étiez bien trop occupée à danser la carioca sur le zinc du bar pour rentrer. Vous avez donc repoussé la limite à 2 h, puis 3. Le lendemain, vous ne pouvez pourtant pas repousser le réveil. Il faut être sur le pont à 9 h. 

Le regard

C’est lui qui trahira le plus votre fatigue. Avant de vous coucher, démaquillez vos yeux très consciencieusement, n’y laissez pas une paillette. Si vous n’avez pas le sommeil trop agité, coupez deux rondelles de concombre ou de pomme de terre et posez-les sur vos yeux une fois au lit. Vous les retrouverez sans doute sur votre oreiller au réveil, mais elles auront agi au moins durant quelques heures. 


Au réveil, après avoir bu un verre d’eau et un thé, direction la salle de bain. Une fois votre visage propre, appliquez sur vos paupières et sous vos yeux un soin. Comme vous manquez de temps, je vous suggère le trois en un Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe. Il dégonfle les poches sous les yeux et les paupières lourdes, gomme les cernes et lisse les ridules. C’est-à-dire qu’il fait à peu près tout ce dont vous avez besoin pour défatiguer votre regard.

La peau

Les signes de fatigue peuvent être visibles sur l’ensemble du visage, mais globalement, ce sont les sillons naso-géniens (les parenthèses entre le sourire) qui marquent le plus. Une fois encore, il s’agit de vous démaquiller avec une lotion apaisante, crème, huile ou lait. Une fois votre visage propre, appliquez un masque de nuit dans l’idéal à base d’acide d’hyaluronique pour repulper votre peau. Le lendemain matin, massez cette zone en effectuant de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts pendant une à deux minutes. 

Une fois dans la salle de bain, lavez vous le visage avec votre produit habituel et passez une lotion défatiguante. 

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de prendre un petit-déjeuner même si vous vous sentez encore un peu vaseuse. Vous verrez, vous irez mieux après un bol de céréales.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles