3 coiffures inspirées par 3 princesses

3 coiffures inspirées par 3 princesses

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous suggère trois idées de coiffures empruntées aux têtes toujours bien peignées sous leur couronne.

Quand, petite, on vous demandait ce que vous aimeriez faire plus tard, vous répondiez "dresseuse de lion". Les autres petites filles qui répondaient "princesse" à la même question était vouées à votre mépris au moins jusqu’au CE1. Il n’empêche que quelques années plus tard, vous devez reconnaître que certaines de ces dames au sang bleu savent se coiffer. Il y a peut-être deux ou trois idées à leur voler.

Grace Kelly

Pour cette coiffure, il vous faut un petit chapeau plat, un bibi clair, ou un canotier ainsi que quelques pinces à chignon et un spray fixant du type du Spray Fixant Leger Comme L Hair My Natural Style de got2b.


- Peignez vos cheveux vers l’arrière et ramassez-les en une queue-de-cheval basse.

- Tordez la queue-de-cheval et formez un chignon ovale, pas trop haut pour que vous puissiez poser le chapeau sur votre tête.

- Fixez avec des pinces puis avec le spray.

- Couronnez-vous de votre chapeau.

Charlotte Casiraghi

Cette coiffure est parfaite pour les jours où vos cheveux sont un peu tristes et que vous n’avez pas envie de prendre trop de temps pour leur remonter le moral. Vous n’avez besoin que de pinces à chignon.


- Dessinez une raie sur le côté.

- Attachez en un chignon bas vos cheveux à l’exception des deux mèches qui encadrent votre visage.

- Torsadez ces deux mèches restées libres et fixez-les autour du chignon à l’aide de vos pinces.

Ameerah Al Taweel

Cette coiffure de la princesse saoudienne nécessite un peu d’investissement de la part de vos cheveux : il va falloir les crêper. Vous aurez donc besoin d’un peigne, mais aussi d’un spray fixant ainsi que de plusieurs pinces à chignon.


- Crêpez la racine de vos cheveux situés au sommet de votre tête jusqu’à l’arrière en évitant l’avant du crâne.

- Formez une banane avec vos cheveux crêpés et fixez-les avec vos pinces à chignon.

- Recouvrez les cheveux crêpés d’un fin rideau de cheveux laissés libres et coincez les mèches dans le creux de la banane, à l’aide de vos pinces à chignon.

- Fixez le tout, à l’exception des deux mèches encadrant votre visage.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles