Nos conseils pour réussir vos coiffures rétro

Nos conseils pour réussir vos coiffures rétro

Beauté
DirectLCI
NOSTALGIE - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à vous coiffer comme les héroïnes du temps passé.

Est-ce le noir et blanc ? Sont-ce les violons en fond sonore ? La nostalgie ? Les actrices des films anciens vous ont toujours parues plus hypnotisantes, plus mémorables, plus grâcieuses que les stars d’aujourd’hui. Leurs coiffures, sophistiquées, mais sans excès, sont une part de leur charme. Pourquoi ne pas les essayer ? 

Grace Kelly dans "Fenêtre sur cour"

Cette coiffure nécessite des bigoudis mous de taille moyenne, un sérum type Bi-serum Repairing de Beology pour les faire briller, un fixatif et un port de tête impérial.

1. Sur cheveux séchés au sèche-cheveux et encore chaud, placez vos bigoudis.

2. Après au minimum 4h de pose, passez le peigne dans vos cheveux en les coiffant vers l’arrière, légèrement sur le côté.

3. Faites-les briller avec une noisette de Bi-sérum.

4. Fixez avec de la laque.

Vos oreilles sont dégagées, ornez-les de perles de taille modérée ou de cristaux Swarovski.

Louise Brooks dans "La Boîte de Pandore"

Cette coiffure est idéale pour celles qui se trouvent en transition entre le port des cheveux courts à la garçonne et celui du carré. Le carré ultra-court de Louise Brooks est la coiffure rétro à vous approprier si vous avez la bonne longueur, une frange et que vous n’avez rien contre l’élégance absolue. 


Pour cette coiffure, votre cheveu doit être à l’image du couple Fred Astaire / Ginger Rogers : brillant et discipliné. Enduisez-les d’après-shampoing et de baume sous la douche. Au sortir, servez-vous d’une brosse ronde pour faire rebiquer les extrémités de votre carré sur les joues. Appliquez une dose généreuse de sérum sur vos cheveux avant de les peigner. Veillez à ce que votre frange se tienne alignée, sans interstice.

Ingrid Bergman dans "Casablanca"

Pour réaliser cette coiffure, il vous faut des bigoudis mous de taille moyenne et un chapeau de feutre à bords tombants. Oui, elle nécessite des accessoires, mais croyez-moi, toutes celles qui l’ont essayé n’en sont jamais revenue. 

1. Dessinez une raie sur le côté gauche de votre tête. 

2. Sur cheveux séchés au sèche-cheveux et encore chaud, placez vos bigoudis. 

3. Après au minimum 4h de pose, passez le peigne dans vos cheveux.

4. Peignez le pan gauche de vos cheveux vers l’arrière de sorte à les plaquer contre le côté de votre tête et fixez avec une pince ou avec de la laque, en fonction de votre préférence.

5. Posez votre chapeau en l’inclinant sur l’œil droit.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles