Routine anti-stress pour lisser la peau

Routine anti-stress pour lisser la peau

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté vous aide à perfectionner votre routine anti-stress et du même coup, lissez votre peau.

Le stress, vous pensez avoir appris à vivre avec. Selon moi, c’est une erreur. D’ailleurs, il y a une chose qui ne trompe pas, c’est la qualité de votre peau qui se dégrade d’année en année depuis qu’il est entré dans votre vie. L’âge est largement moins cruel que l’anxiété à ce niveau-là. A côté d’une activité sportive ou créative, de lectures saines, d’une alimentation correcte et de la fréquentation d’amis bienveillants, il existe des petits gestes pour diminuer son stress et l’empêcher de laisser son empreinte sur votre peau.

Massage du visage

Vous pouvez le faire pratiquer par un professionnel pour une efficacité optimale ou bien vous l’administrer vous-même. Ces massages permettent de booster la micro circulation et de détendre les muscles du visage. La tenue de votre peau bénéficie donc aussi de cette routine. Appliquez sur vos doigts une goutte d’huile régénérante pour le visage comme l’Huile Visage roucou Jojoba de Prescription Lab. Commencez par masser le cou, avec une main en exerçant un geste allant du menton vers le plexus. Massez également le menton avec de petits gestes circulaires, le contour de la bouche, les joues, les tempes et le front. Toujours avec délicatesse.

Huiles essentielles et plantes

Huiles essentielles et plantes peuvent être des aides très efficaces pour vous détendre et chasser le stress de votre quotidien. Les huiles essentielles sont à diffuser chez vous dans le salon, les plantes sont à prendre pour la plupart en infusion à l’exception du géranium et du laurier dont certaines variétés sont extrêmement dangereuses à ingérer.


A diffuser : huile essentielle de géranium, de lavande, du laurier noble, de marjolaine. L’encens est également fort conseillé.


A boire : infusion de camomille, bergamote, mandarine, citron, pamplemousse, sauge et romarin.

Exercice de relaxation

Tous les matins, prenez quelques minutes de votre temps pour deux petits exercices.


5 respirations en pleine conscience 

Si vous viviez dans le moment présent sans projection du futur, vous ne connaîtriez pas le stress. Le stress est relatif à ce qui pourrait ou ne pourrait pas se produire à l’avenir. D’ailleurs, on imagine souvent le pire. Si vous arrêtez la terrible machine des « Et si… » le stress disparaîtra. Il s’agit donc de se connecter au présent. Le meilleur moyen d’y parvenir est par le souffle.

Inspirez et expirez cinq fois en ne pensant à rien d’autre qu’à l’air qui entre et sort de votre nez, de vos poumons et de votre bouche. La croyance selon laquelle méditer, se détendre, c’est ne penser à rien est une erreur. Il s’agit de penser au moment présent, de vous concentrer sur vos sensations physiques. La sensation de vos narines qui se dilatent, de votre poitrine qui se gonfle, mais aussi celle du parquet sous vos pieds, le contact de vos vêtements sur votre peau, bref tout ce qui constituent le moment que vous vivez. 


La "salutation au soleil"

La salutation au soleil est un enchaînement rapide de postures basiques du yoga. Vous trouverez quantité de vidéo tutoriels sur youtube à ce sujet. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez le pratiquer à votre rythme : rapide ou très lent, en sollicitant vos muscles ou avec douceur.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles