Le chocolat : un allié de choix après les fêtes de fin d'année

Le chocolat : un allié de choix après les fêtes de fin d'année

Beauté
DirectLCI
DO IT YOURSELF - Le chocolat est une gourmandise que l'on a plaisir à savourer, particulièrement durant les fêtes de fin d'année. S'il parvient à ravir votre palais, il est souvent mis en cause pour son impact sur votre peau… Mais à tort, le chocolat peut même lui faire plus de bien que de mal !

Le chocolat, tout le monde aime en manger notamment en période de fêtes. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est pas seulement bon à consommer, il peut aussi se révéler un allié intéressant pour la peau. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous dit tout sur ce produit naturel qui a beaucoup à offrir.

Des bienfaits à l'intérieur et à l'extérieur

Le chocolat regorge de vertus pour donner un coup de fouet à votre bien-être comme à votre beauté. Consommé en tant qu'aliment, vous bénéficierez de son pouvoir antioxydant. Il est quatre à cinq fois plus riche en flavonoïdes que le thé noir. Il permet ainsi de ralentir le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, la forte teneur du cacao en magnésium et en différents amines lui confère des vertus anti-stress.


Le cacao rentre dans la composition de nombreux produits cosmétiques pour sa teneur en lipides et en polyphénols. Il hydrate, adoucit, prévient le vieillissement cutané et traite les cheveux ternes et secs.

Une recette à faire vous-même

Vous pouvez profiter des bienfaits de ce produit naturel directement chez vous. Il vous suffit de quatre ingrédients pour fabriquer un gommage pour le corps doux et parfumé.


Ingrédients :

3 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile végétale (huile d'olive, huile d'amande douce, huile de jojoba …)

3 cuillères à café de sucre

1 cuillère à café de poudre de cacao pur


Étape 1 : Faites chauffer le miel puis ajoutez l'huile végétale. Mélangez et laissez tiédir

Étape 2 : Incorporez le sucre puis le cacao. Mélangez soigneusement.

Étape 3 : Appliquez sur les zones de votre corps que vous souhaitez gommer en opérant des mouvements doux et circulaires. Rincez abondamment. Séchez votre peau et hydratez-la avec un baume, une crème ou une huile.

Un produit dont votre peau va se régaler

Le chocolat a fait ses preuves en terme de beauté et c'est la raison pour laquelle de nombreux produits l'ont intégré à leur composition. Il y a l'étonnante crème hydratante Fondant O Chocolat de Sensation Chocolat ou encore le Lait Corps - Cookies Chocolat de Ulric de Varens. Des soins gourmands à souhait ! Mais Lucette vous fait part de son coup de cœur : le Beurre Vegetal bio Cacao brut de Aroma-Zone qui concentre les bienfaits hydratants du beurre de cacao.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles