Beauté : votre routine soin pour printemps tardif

Beauté
Pour vous extirper doucement de l’hiver sans négliger l’hydratation, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous propose un rituel prudent.

Serait-ce un bourgeon tremblant sur le cerisier ? Pauvre petit bonhomme, lui aussi a cru au printemps et se gèle au bout de sa branche en se demandant pourquoi on l’a dupé. Patience, soyez plus maline que ce bourgeon, et conservez vos soins beauté d’hiver jusque fin avril.

Sous la douche : de la douceur et des fruits

L’hydratation commence dès la douche. Il est important de choisir un soin corps composé de forts actifs nourrissants. C’est d’autant plus vrai lorsque les journées encore froides provoquent la sensibilité de l’épiderme. 

Connaissez-vous la mûre des marais ? C’est un fruit qui ne craint pas le froid, au contraire celui-ci lui fait du bien : on ne le trouve que dans les contrées scandinaves. Il est l’ingrédient star de la Douche Creme Nourissante Nutritive de Barnangen. Cette crème de douche riche en Cold Cream est particulièrement recommandée pour ses vertus d’hydratation lors des printemps tardifs. 

Des cheveux éclatants

Avant que les premières journées de franc soleil ne soient là, faites patienter vos cheveux clairs toujours plus seyants sous la lumière.

Pour offrir à vos cheveux blonds une avant-première de l’éclat estival, misez sur la camomille. En infusion ou en choisissant des produits capillaires qui en contiennent, la camomille a pour effet de capter les rayons solaires et éclaircir naturellement la fibre capillaire. Les cheveux châtains s’en accommoderont avec de jolies mèches dorées. Voici la recette maison d’une lotion à utiliser après chaque shampoing :

Etape 1 : faites bouillir une tasse d’eau.

Etape 2 : une fois l’eau parvenue à ébullition, jetez-y une cuillère à soupe de camomille séchée. Laissez infuser 20min. Retirez la camomille et attendez que l’infusion soit complètement froide.

Etape 3 : faites couler l’infusion sur votre tête après le shampoing, une fois vos cheveux rincés. 

Pour les cheveux plus foncés, testez le vinaigre de cidre. Ajoutez l’équivalent d’un verre dans la dernière eau de rinçage de votre shampoing. Pas de panique pour l’odeur, elle disparaît rapidement (prévoyez une heure).

La beauté par les fleurs

Le bourgeon sur le cerisier est un casse-cou, mais il est aussi une promesse. Quoi qu’en disent les proverbes, la naissance d’une fleur annonce bien le printemps. Alors, baignons-nous dans ce joyeux présage !

Pour l’hydratation, il y a d’abord le calendula (autrement appelé soucis). L’huile extraite de ses graines est excellente pour la peau, si bien qu’elle entre dans la composition de crèmes pour les bébés. Elle est anti-inflammatoire et soigne les peaux irritées.

Du côté des eaux florales, le bleuet est célèbre pour sa fonction défatigante. Vous pouvez l’appliquer chaque matin avant ou après avoir nettoyé votre visage. L’eau de bleuet convient également aux peaux grasses dont elle resserre les pores. L’eau florale de rose a une fonction apaisante et raffermissante. Enfin, l’eau de fleur d’oranger est calmante aussi bien pour la peau que pour l’esprit. Elle convient pour rincer votre visage après le démaquillage.


Le printemps est en route et vous serez prête à l’accueillir.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet