Comment avoir de belles jambes ?

Beauté

Vous n’osez pas exhiber vos gambettes ? Normal en cette période de l'année mais aux beaux jours, laissez vos jeans au placard et sortez vos plus belles jupes ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous dévoile ses astuces pour avoir de belles jambes.

Les jambes sont une des zones du corps les plus sèches et combiné aux poils ou aux irritations, cela peut les rendre moins douces. Si vous désirez de belles jambes toutes lisses, je vous livre mes astuces pour les exposer sans complexes.

L’hydratation

Pour avoir des jambes toutes douces, il est important de les hydrater quotidiennement. Vous pouvez alterner votre gel douche classique avec une crème de douche hydratante comme la douche creme nourrissante nutritive de Barnangen ou une huile de douche. Je vous conseille d’hydrater vos jambes au moins une fois par jour avec une crème hydratante : c’est la clé d’une belle peau. 

Les gommages

Une à deux fois par semaine, gommez vos jambes pour retirer les peaux mortes et faciliter l’épilation. Évitez d’épiler et de gommer vos jambes le même jour pour ne pas agresser la peau et préférez le gommage la veille de l’épilation. 

Pour faire votre gommage maison : 

Étape 1 : Mélangez simplement deux cuillères à soupe de miel, de sucre et de café .

Étape 2 : Appliquez votre gommage en faisant des mouvements circulaires en partant des pieds vers les cuisses.

Les massages

Devant un film ou votre série préférée, vous pouvez masser vos jambes avec une crème hydratante tous les soirs pendant au moins 20 minutes pour activer la circulation sanguine. L’action est 2 en 1, elle permettra d’hydrater vos jambes et d’atténuer l’apparence de cellulite.

L’épilation

De belles jambes sont des jambes bien épilées. Rasoir, épilateur ou cire, à vous de choisir. Le rasoir est plus rapide et pratique mais les poils ne sont pas arrachés à la racine. Le poil va donc repousser rapidement et vos jambes ne seront plus douces seulement quelques jours après. Je vous conseille la cire qui arrache les poils efficacement et durablement mais qui demande une certaine dextérité et du temps. L’épilateur arrache le poil à la racine mais peut parfois seulement le casser et entrainer une repousse plus rapide que la cire. De plus, la méthode est la plus douloureuse et favorise les poils incarnés.

L’autobronzant

Pas question d’exhiber vos jambes toutes pâles ? Après avoir gommé, épilé et hydraté vos jambes, vous pouvez appliquer un autobronzant. Munissez-vous d’un gant autobronzant pour faciliter son application et éviter les taches. Des soins progressifs, des crèmes, des sprays, des mousses… à vous de voir qu’elle est votre alternative préférée.

La touche finale : appliquez de l’huile satinée sur vos jolies jambes dorées pour les sublimer.

Le sport et l’alimentation

Enfin, pour avoir de belles jambes, il faut avoir un mode de vie sain. Il est important de faire travailler vos jambes. La marche est le meilleur moyen pour raffermir vos jambes et stimuler la circulation sanguine, 30 minutes par jour est l’idéal. 

Mangez équilibré en privilégiant les fruits, les légumes, et les fibres. Les aliments drainants comme les artichauts, les poireaux, les ananas… sont bons pour la circulation sanguine et pour avoir une plus belle peau.

Vous allez faire des jalouses avec vos jolis gambettes ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet