Quels usages beauté pour l'eau de bleuet ?

Quels usages beauté pour l'eau de bleuet ?

Beauté
DirectLCI
FLEURS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne quelques conseils d’utilisation de l’omnipotente eau de Bleuet.

Vous savez que les eaux florales sont de merveilleux ingrédients beauté. Mais impossible de savoir laquelle utiliser pour quel besoin. Votre pharmacien n’est pas très clair sur le sujet, pas assez précis à votre goût ("Oui madame, c’est très bon pour la peau"). Lucette vient à votre aide en commençant par détailler les bienfaits de l’eau de bleuet et comment en profiter.

Comment choisir son eau de bleuet

Votre flacon d’eau de bleuet doit contenir dans la liste de ses ingrédients (qui doit être la plus courte possible) ces mots qu’on serait bien en peine de prononcer du premier coup : Centaurea cyanus. Il s’agit simplement du nom latin de la fleur. Vous vous assurez par là de ne pas employer un produit de synthèse. Je vous conseille l’Eau de Bleuet de Gilbert Laboratoires ou celle de Laino. A garder au réfrigérateur pour une efficacité décuplée.

Apaiser les yeux avec l’eau de bleuet

L’eau de bleuet est un excellent décongestionnant et anti-inflammatoire naturel. Pour dégonfler vos paupières et lisser les poches sous vos yeux, vaporisez un peu d’eau florale sur deux cotons et appliquez-les sur vos paupières closes pendant dix minutes. Ne craignez pas l’allergie ou la mauvaise réaction : l’eau de bleuet est adaptée à toutes les peaux y compris les plus délicates. L’action de l’eau de bleuet sur les orgelets et la fatigue oculaire est aussi remarquable. 

Apaiser les rougeurs et irritations avec l’eau de bleuet

Si votre peau manifeste un coup de fatigue ou des difficultés à lutter contre une agression, appliquez sur les zones abîmées une compresse imbibée d’eau de bleuet. Vous pouvez aussi la vaporiser en spray sur l’ensemble du visage et du cou sans crainte. En prime, votre teint sera plus lumineux.

Apaiser les brûlures avec l’eau de bleuet

Si vous vous brûlez en allumant le feu de la cheminée, courrez mettre votre main sous l’eau froide. C’est la première chose à faire. La seconde est d’appliquer sur votre plaie de l’eau de bleuet. Vous ressentirez un soulagement immédiat, si la brûlure est superficielle. Si elle est sérieuse, les eaux florales ne suffisent plus, filez à l’hôpital. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles