La chanteuse américaine Aaliyah renaît à travers une collection make-up signée M.A.C

La chanteuse américaine Aaliyah renaît à travers une collection make-up signée M.A.C

Beauté
DirectLCI
HOMMAGE - Le géant du cosmétique M.A.C est sur le point de lancer une nouvelle collection de make-up en hommage à la star américaine Aaliyah, décédée dans un accident d’avion. Une initiative rendue possible grâce à la mobilisation des internautes.

Tout est partie d'une mobilisation en ligne. Près de 17 ans après la mort d'Aaliyah dans un accident d'avion, les fans de la chanteuse de R'n'B ont lancé - en soutien avec son amie de toujours, la rappeuse Missy Elliott - une pétition sur Change.org. Après plusieurs dizaines de milliers de signatures, la marque de cosmétiques M.A.C a répondu à l'appel. Voilà comment une collection capsule Aaliyah est née avec l'aval de la famille de la jeune artiste. 

"M.A.C était sa marque"

"C’est vraiment magique de voir comme les fans se sont mobilisés. Ils savaient que M.A.C était sa marque. Ils connaissaient tous ses looks, les trucs révolutionnaires qu’elle faisait avec ses sourcils, ses ombres à paupières, ses lèvres. Le gloss, elle en portait tout le temps !", a témoigné le grand frère de la star, Rashad Haughton. 

Un produit = un titre de chanson

Depuis plusieurs mois, la marque attise la convoitise des fans les plus fidèles sur sa page Instagram. Au fil de ses posts, elle dévoile la collection. Un lip gloss, une palette de neuf ombres à paupières, des rouges à lèvres et une poudre bronzante... Et rien n'a été laissé au hasard. Chaque produit porte le nom d'un titre de la chanteuse ou raconte une histoire. C'est le cas d'un brillant à lèvres qui "porte le nom de l'endroit où Aaliyah a grandi à Detroit", explique la marque sur son compte.

La gamme est disponible à la vente en ligne à partir du 20 juin et dans une sélection de magasins à partir du 21 juin. Save the date ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter