Les bons gestes pour lisser les rides d’expression négatives

Les bons gestes pour lisser les rides d’expression négatives

Beauté
DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour lisser et limiter les rides d’expression comme la ride du lion et le sillon naso-géniens.

Ce n’est pas que vous voudriez paraître avoir 8 ans toute votre vie, mais ces deux lignes qui partent des ailes de votre nez jusqu’aux coins de votre bouche vous donnent un air amer qui ne vous plaît pas. Si vous ne changez rien à votre routine, il y a des chances pour que ces deux marques se creusent et s’allongent. Adoptons rapidement les bons gestes pour les atténuer et stopper leur progression.

Routine soin

L’hydratation est la clef. L’idéal, c’est le masque hydratant à laisser poser toute une nuit. Les utilisatrices apprécient particulièrement le Masque Nuit Cocooning d’Hydralist pour son efficacité immédiate, il protège également des agressions de la pollution. Nettoyez votre peau matin et soir pour la débarrasser du sébum produit pendant la nuit ou des impuretés collectées le long de la journée et hydratez. 


Choisissez votre soin hydratant de jour adapté à la nature de votre peau mais aussi à son âge. Ne vous ruez pas sur les crèmes anti-âges à 18 ans, elles seront trop riches et risqueraient de vous graisser la peau, préférez les crèmes hydratantes et les anti-rides ciblées.

Bonnes habitudes

On vous le dit sur tous les tons, mais vous ne l’entendrez jamais assez : faites du sport ! Le sport apporte une dose d’oxygène aux cellules et aux tissus, excellente pour l’élasticité de la peau. Seule contre-indication : évitez de courir sur un sol dur, le choc de vos pas ricochent sur la peau et les muscles de votre visage et contribue à l’affaisser. 


Choisissez du linge de maison de qualité, du satin ou de la soie. Les taies d’oreiller en coton froissent la peau et finissent par marquer le visage. Des matières douces et souples sont plus indiquées et plus agréables.


Massez-vous le visage dès le saut du lit. Si votre nuit a été agitée, vous pouvez en garder la marque sur votre visage, vos traits sont crispés et le restent parfois une bonne partie de la journée si vous ne prenez pas le temps de les défroisser. Massez votre front, vos joues et tempes le matin et au cours de la journée lorsque vous vous sentez tendue.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles