Les étapes pour réaliser un maquillage anti imperfections même après les fêtes

Les étapes pour réaliser un maquillage anti imperfections même après les fêtes

Beauté
DirectLCI
Actu & Stars – L’hiver et le froid mettent généralement à rude épreuve la peau de votre visage : tiraillements, déshydratation, imperfections… Il est donc important de prendre soin de son épiderme, et d’adapter sa routine maquillage. En effet, quelques astuces peuvent vous permettre de camoufler efficacement vos imperfections.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous indique les étapes à suivre pour réaliser un maquillage anti imperfections que l’on peut tout à fait appliquer après les fêtespour les fêtes de fin d’année. 

Étape 1 : hydratez votre peau

L’hydratation de votre peau est une étape primordiale avant de commencer votre maquillage. En effet, cela va permettre de préparer votre peau, et de la protéger tout au long de votre journée ou de votre soirée. 


Appliquez donc votre sérum, puis votre crème de jour et votre soin contour des yeux.

Étape 2 : préparez votre teint

Plusieurs options s’offrent à vous : selon votre type de peau, et selon le rendu que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser une BB crème pour un rendu naturel, ou un fond de teint, qui sera plus couvrant.

Appliquez donc votre fond de teint en commençant par les zones où vos imperfections sont localisées. Appliquez ensuite au fur et à mesure de la matière sur le reste de votre visage. Votre cou et votre visage doivent être de la même couleur, sans que l’on voie de démarcation. N’hésitez pas à utiliser un pinceau ou un beauty blender pour estomper.


Si des imperfections sont encore visibles, vous pouvez utiliser un correcteur : il vous suffit de l’appliquer par petites touches sur chaque zone concernée, puis d’estomper le tout. Enfin, vous pouvez unifier votre teint avec une poudre libre.

Étape 3 : maquillez vos yeux

Utilisez un anti cernes comme le Select Moisturecover de Mac pour camoufler vos poches et vos cernes : déposez de la matière sous vos yeux, jusqu’au ras de vos cils. Vous pouvez également en appliquer sur votre paupière supérieure, comme base de fards à paupières. 


Il est conseillé de tapoter la matière avec son doigt : en effet, cela va permettre de stimuler la circulation sanguine sous l’œil, et d’estomper ainsi les cernes.


Vous pouvez ensuite maquiller vos paupières selon vos envies : pour les fêtes de fin d’années, vous pouvez oser des fards pailletés, qui éclaireront votre regard. Appliquez enfin votre mascara habituel noir, ou coloré.

Étape 4 : donnez bonne mine à votre visage

Pour donner un coup d’éclat à votre visage, vous pouvez appliquer un enlumineur sur l’arête de votre nez, sous vos arcades sourcilières, sur vos pommettes, sur votre menton… Cela va permettre d’accrocher la lumière, pour un maquillage lumineux.


Enfin, vous pouvez également appliquer un blush rosé ou orangé en légères touches sur vos pommettes. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles