Les indispensables de la salle de bain : quels sont les outils et produits de maquillage à avoir chez soi ?

Les indispensables de la salle de bain : quels sont les outils et produits de maquillage à avoir chez soi ?

Beauté
DirectLCI
DO IT YOURSELF – Votre trousse à maquillage déborde de produits : inutiles, périmés, non adaptés à votre peau ou encore achetés sur un coup de tête. Mais quels sont donc les vrais indispensables qu’il vous faut pour réaliser tous types de maquillage ?

Vous vous êtes enfin décidées à faire un grand ménage dans votre armoire de salle de bain. Cette dernière déborde de produits que vous n'avez utilisé qu'un fois, achetés sur un coup de tête. Il y a aussi ceux qui sont périmés depuis un certain temps et qui encombrent votre espace de rangements... Prenez de bonnes résolutuion et suivez les conseils de Lucette qui vous liste les outils et produits de maquillage indispensables à avoir dans votre salle de bain.

La trousse à maquillage idéale

1 correcteur : indispensable pour corriger vos défauts, camoufler vos imperfections, estomper vos cernes, ou encore apporter de la lumière à votre visage, il vous faut un correcteur illuminateur de teint. Par exemple, le correcteur enlumineur Touche Éclat Stylo Illuminateur de Teint Yves Saint Laurent pourra vous permettre de facilement retoucher vos légers défauts dans la journée, et de conserver un teint lumineux.


1 fond de teint : choisir le bon fond de teint est très important. Il doit être adapté à votre carnation, c’est-à-dire ni trop clair, ni trop foncé, et il doit être confortable : oubliez les fonds de teint trop couvrants s’ils dessèchent votre peau, ou les fonds de teint trop foncés, qui risquent de vous faire des démarcations. Si vous êtes adepte du naturel, remplacez votre fond de teint par une bb crème, moins couvrante et qui apporte autant de soin. 


1 blush ou une poudre de soleil : pour une mine lumineuse et ensoleillée, déposez un peu de poudre de soleil en formant un 3 de chaque côté de votre visage. Mais gardez tout de même la main légère, au risque de vous retrouver avec un teint trop orangé. Si vous optez pour un blush, déposez-le au niveau de vos pommettes. 


1 pinceau à poudre : le pinceau à poudre va être votre meilleur allié pour appliquer vos poudres : soleil, matifiante, bronzante, ou même blush. Choisissez donc un pinceau aux poils souples, plutôt large, et n’oubliez pas de le laver régulièrement. 


1 Beauty Blender : le Beauty Blender est une petite éponge qui permet d’appliquer son fond de teint. Il vous suffit de déposer une noisette de fond de teint dans votre main, de prendre un peu de matière avec le Beauty Blender, puis de l’appliquer sur votre visage, par tapotements. Le fond de teint va se déposer sur votre peau, pour un rendu très naturel et couvrant. Et grâce à son côté plus fin, vous pouvez aussi utiliser votre éponge pour appliquer votre correcteur.


1 mascara noir : s’il y a bien un seul produit qui convient quasiment à tout le monde, c’est un mascara noir ! Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez opter pour un mascara allongeant, recourbant, ou épaississant. Si vous êtes blonde, ou que vous cherchez un rendu naturel et discret, le mascara marron vous conviendra peut-être mieux. 


1 baume à lèvres teinté : vos lèvres sont fragiles, et il faut penser à les hydrater régulièrement. Optez donc pour un baume à lèvres teinté, ce qui vous permettra de roser légèrement vos lèvres avec un effet naturel.


Du papier matifiant : à glisser dans son sac à main, les feuilles de papier matifiants pourront sauver votre journée ! Si vous trouvez que votre nez ou votre front brille un peu trop, tapotez légèrement avec une feuille de papier matifiant pour enlever l’excès de sébum.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles