Les soins aux actifs marins : comment et pourquoi en user ?

Les soins aux actifs marins : comment et pourquoi en user ?

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous guide sur l’usage des soins à base d’actifs marins.

Vous n’êtes pas quelqu’un de fermé. Vous avez essayé tous ces nouveaux soins à partir de produits naturels aussi farfelus qu’inefficaces comme le jus de haricot vert et la liqueur de pissenlit. Une de vos collègues a même failli vous avoir avec une crème de nuit fait maison à base de glace à la vanille. Mais le coup du soin aux actifs marins, vous ne le sentez qu’à moitié. Encore un attrape-nigaud ?  

L’algue marine - une protection hydratante

Les adeptes de la thalassothérapie les apprécient à leur juste valeur depuis longtemps. L’algue marine est une plante très résistante, pleine d’acides aminés et de minéraux tels le potassium, le magnésium et le calcium. Elles sont nourrissantes, hydratantes et certaines algues comme l’algue Laminaria Sacharrina sont anti-oxydantes. Trois bonnes raisons de les utiliser pour vos cheveux. 

Le Bi Serum Repairing de Beology contient des extraits de cette fameuse algue au nom de sortilège enseigné à Poudlard, Laminaria Sacharrina : une excellente protection pour la fibre capillaire. Après usage sur cheveux humides, votre chevelure est moins abimée, plus douce au toucher et simple à coiffer. 

Le sel d’alginate – un nettoyant

Le sel d’alginate de sodium est extrait d’une algue récoltée sur la côte bretonne. Ses propriétés sont plus qu’intéressantes : il affine le grain de la peau et capture tout ce qui n’a rien à faire sur votre visage, comme les particules de pollution et les peaux mortes. Il s’agit d’une poudre qui se gélifie au contact de l’eau.  

Le collagène marin – un repulpant

 Si la peau est lisse, élastique et si elle peut se régénérer, c’est grâce au collagène. Avec le temps, la présence de cette protéine si précieuse se raréfie. Pour recharger ses batteries, il y a les algues marines. Ces plantes aquatiques produisent quasiment le même collagène que le nôtre. On trouve ces actifs dans une ribambelle de produits de soins, mais aussi de compléments en gélules pour soigner la souplesse des articulations. 


En attendant de revoir la mer, profitons dès à présent de ses bienfaits. 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles