Quels seront les maquillages incontournables cette année pour les fêtes ?

TENDANCES – Le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année sera bientôt lancé. Au programme : la liste des cadeaux de Noël, les repas de famille et un réveillon endiablé. C’est donc ainsi l’occasion de revêtir ses habits de lumière, et de tenter de nouvelles astuces beauté.
Inspirée par les dernières tendances de maquillage de cette année, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous offre quelques idées de mise en beauté pour vous faire remarquer lors de ces fêtes de fin d’année.
Un regard original
Oubliez les fards à paupières classiques et les traits d’eyeliners basiques, les paupières sont maquillées comme des œuvres d’art en cette fin d’année.
Les fards à paupières contrastants
Sur votre paupière mobile supérieure, appliquez avec un pinceau plat un fard à paupières de la couleur de votre choix : vous pouvez choisir une couleur bronze, ou or par exemple. Optez ensuite pour une ombre à paupière bleue, verte, violette, ou même orangée. Appliquez cette dernière en bas de votre œil, sous vos cils inférieurs. Estompez ensuite légèrement avec un pinceau rond.
Le trait graphique d’eyeliner
Pour un regard envoûtant, délaissez le trait d’eyeliner classique, et osez les tracés graphiques. En triangle, en double trait, en pointillé, en couleur, ou même sous vos sourcils : cette année, tout est permis !
Un teint lumineux
Côté teint, oubliez votre poudre matifiante, et optez pour un highlighter : cette année, c’est le teint lumineux et en pleine santé qui sera préféré. Appliquez-le sur toutes les zones où vous souhaitez accrocher la lumière : sur vos pommettes, sur la ligne médiane de votre visage, sur les contours de votre bouche, et même sur vos paupières.
Attention cependant, si l’highlighter apporte artificiellement de la lumière à votre peau, rien ne remplace l’éclat naturel d’une peau saine et hydratée. Avant de maquiller votre teint, appliquez systématiquement une crème hydratante comme la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol[Lift] de Caudalie. Cela aidera votre highlighter poudre à bien tenir.
Une bouche rouge
Pour cette fin d’année, ressortez votre rouge à lèvres le plus rouge. Exit les bordeaux, les orangés, les roses ou même les bleus : c’est le rouge classique, le rouge sang, qui primera. Côté rendu, c’est à vous de choisir : les mats, les brillants, ou même les laqués sont autorisés.
Pour une longue tenue, dessinez les contours de vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une couleur similaire, puis hachurez-les, jusqu’à les colorer entièrement. Le crayon constituera ainsi une première couche efficace pour que la couleur ne file pas.
Appliquez enfin votre rouge à lèvres, comme à votre habitude.
Aperçues sur les défilés Automne-Hiver 2017, ces tendances beauté vous permettront d’opter pour un maquillage de fête à la pointe de la tendance. Un conseil cependant : optez pour une seule de ces astuces à la fois, pour une mise en beauté harmonieuse et lumineuse !
Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.
Sur le même sujet
Comment le Covid bouleverse les habitudes des barbus
Les rouleaux de jade sont-ils réellement efficaces ?
Masque obligatoire : les ventes de rouge à lèvres en chute libre
VIDÉO : "Grâce à mes haters, je suis plus visible" Virginie Grossat nous montre la mode, taille 54
"Quatre à table" : un repas spécial bonne mine pour moins de 30 euros
Racisme : L'Oréal retire le terme "blanchissant" de ses produits
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?
Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?