Manucure : quelle tendance vernis à ongles pour cette fin d’année ?

Manucure : quelle tendance vernis à ongles pour cette fin d’année ?

Avec
DirectLCI
VERNIS - Saisons du froid et de la grisaille, l’automne et l’hiver apportent leur lot de petits désagréments. Fort heureusement, le changement de saison est aussi l’occasion de renouveler sa palette de couleurs, dans sa garde-robe mais aussi dans sa collection de vernis à ongles.

Inspirée par les défilés de la saison Automne/Hiver 2017, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous révèle la tendance vernis à ongles qui illuminera votre fin d’année. 

Les couleurs phare de la fin de l’année

Un marron-burgundy


Couleur emblématique de la saison, le marron s’est invité à plusieurs reprises sur les défilés de la New York Fashion Week 2017. Sur le bout des doigts, cette couleur devient une tendance vernis à ongles et se révèle très flatteuse avec une touche de rouge burgundy, comme la teinte Trax du vernis à ongles Enamored Hi-Shine de Marc Jacobs, mise à l’honneur pour sa collection Automne/Hiver. 

Un violet profond


Énigmatique et envoûtant, le violet se révèle incontournable dans les tendances mode de la fin de l’année 2017. Après le mauve et le lilas mis à l’honneur au printemps, c’est au tour du pourpre et de l’aubergine de se faire une place au soleil. Dans une teinte foncée comme le Violet Baroque du vernis à ongle Laque Couture de Yves Saint Laurent, il apporte une touche sophistiquée et subtile à nos looks de la saison, et s'impose comme une tendance vernis à ongle de cet automne. 

Un vert émeraude


Élue couleur de l’année 2017 par Pantone, le vert est aussi une couleur phare de cette saison. Audacieuse mais raffinée, l’émeraude se porte avec élégance sur les ongles, comme le vernis à ongles Emeraude de Chanel, et s’accompagne volontiers de bijoux dorés et argentés.  Une tendance vernis à ongles moins consensuelle, capable de briser une allure ennuyeuse en un coup de pinceau. 

Un gris lumineux


S’il rappelle le temps maussade qui s’installe avec le changement de saison, le gris reste cependant une valeur sûre des tendances vernis à ongles de fin d’année. Couleur hégémonique des défilés de Calvin Klein ou encore Victoria Beckham cette saison, le gris neutre, à l’image du vernis à ongle Palais Royal de Dior, habille nos ongles d’une couleur discrète et élégante. Une valeur sûre qui revient régulièrement dans les tendances vernis à ongles.

Des variations autour du métal

Festif et éclatant, le métal a envahi les tendances mode de l’année 2017. Il s’invite également sur nos doigts pour les faire briller de mille feux. Voici trois façons de revisiter l’or, l’argent, et le bronze. 


Autour de l’or : la tendance vernis à ongles iridescent


Aussi appelé holographique, l’effet iridescent fait son entrée dans les tendances vernis à ongles de la fin de l’année. Comme le vernis à ongles Peridot de Chanel, il oscille entre plusieurs couleurs selon l’angle de vue et la luminosité adoptés – ici, entre l’or et le vert, pour un effet captivant. 

Autour de l’argent : la tendance vernis à ongles chromé


Futuriste, l’effet chrome a captivé la communauté beauté sur Internet, au point de se hisser parmi les premières tendances vernis à ongles sur Pinterest. Pionnière en la matière, Ciaté a passé trois années à développer le premier vernis à ongles liquide à effet chromé Liquid Mirror Chrome, lancé cette année. 

Autour du bronze : la tendance vernis à ongles noir bronze


Pour cette saison, le bronze se dévoile tout en subtilité sur les ongles. Incorporée dans une base noire, cette couleur révèle ses pigments cuivrés à la lumière du jour, à l’instar du vernis à ongles Laque Couture de Yves Saint Laurent dans la teinte Bonze Aztec. 

Alors l'automne 2017 sera t'il coloré, métallique, ou les deux ? A vous de décider ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet