Nos conseils pour des ongles vernis qui durent

Lucette.com
Publié le 21 mai 2018 à 9h00
Nos conseils pour des ongles vernis qui durent
Source : Thinkstock

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à faire durer votre manucure au-delà de l’espérance de vie d’un papillon.

C’est fou comme de petites choses peuvent profondément agacer. Mouiller ses chaussettes sur le sol de la salle de bain, arriver sur le quai quand le métro ferme ses portes, mettre sa manucure en l’air dès le lendemain… cette dernière est sans doute la plus rageante des légères contrariétés. C’est à se demander si les fabricants de vernis n’élaborent pas leurs produits pour les faire s’écailler, à grands renforts de rires machiavéliques. Heureusement, de bons anges se sont penchés sur la question.

Les bons outils

Si vous êtes déjà armée d’une trentaine de vernis de qualités inégales, mais auxquels vous tenez, sachez que vous pouvez améliorer vous-même leur tenue. Il est possible d’en faire la base d’une manucure semi-permanente avec certains kits comme le Kit de vernis semi-permanents de SensatioNail. Il permet de réaliser soi-même une manucure qui tient deux semaines grâce à l’association d’un primer, d’une lampe à UV et d’un top coat, entre autres ustensiles. Nul besoin de dédier une demi-journée à vos ongles, la procédure nécessite en tout et pour tout un branchement USB et 20 petites minutes.

Les bons gestes manucure

Il est bon de laisser respirer l’ongle de temps en temps. Entre deux poses de vernis semi-permanent, optimisez votre manucure classique :

• A l’aide d’un coton imbibé d’alcool, nettoyez et dégraissez vos ongles.

• Ne polissez pas vos ongles : le vernis a besoin d’une surface rugueuse pour tenir.

• Appliquez une base transparente.

• Posez une première couche très fine de vernis.

• Attendez qu’elle soit totalement sèche. Cette précaution a son importance pour la tenue de la manucure.

• Appliquez une deuxième couche fine.

• A nouveau, veillez à ce qu’elle soit complètement sèche et posez un top coat.

• Tous les deux jours, appliquez une nouvelle couche de top coat pour raviver la couche et garder votre vernis immaculé. 

Le soin naturel

Il est possible de soigner vos ongles de telle sorte qu’à terme, ils accrochent mieux le vernis. 

Cela nécessite de mettre vos ongles en quarantaine en les laissant nus pendant 15 jours. Durant cette période, appliquez chaque soir de l’huile d’olive sur vos ongles et massez-les quelques instants. 

Reconduisez ce soin dès que vous constatez que le vernis a tendance à partir en eau de boudin plus rapidement.

Et hop, un petit agacement de moins dans votre vie.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Tout
TF1 Info