Maquillage anti fatigue : jeux d'optiques et astuces

Maquillage anti fatigue : jeux d'optiques et astuces

DirectLCI
CONSEILS - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses astuces pour paraître un peu plus en forme que vous ne l’êtes les jours de fatigue.

La nuit a été courte et la semaine, longue. Vos contrariétés et vos insomnies se lisent sur votre visage à quelques points stratégiques. Vous évitez les miroirs et priez pour ne pas croiser le fameux Untel. Au lieu de faire profil bas, les jours où votre beauté ne brille pas de toute sa gloire, apprenez à créer l’illusion de manière efficace.

Le teint

Un visage fatigué est comme un esprit fatigué : ombrageux. Il lui faut de la lumière et donc, un bon highlighter. Le maquillage a tendance à bouger plus lorsqu’on fatigue, il faut donc que votre highlighter ait une bonne tenue. En ce sens, je vous conseille le Beam of Light Highlighter de Kiko, très apprécié des utilisatrices de la communauté Lucette, notamment pour sa longévité. 


A l’aide d’un pinceau, appliquez votre highlighter sur le haut des pommettes, au niveau des ailes du nez, au centre du menton et au centre du front. Vous pouvez renforcer l’éclat à l’aide d’un maquillage anticernes au niveau des zones particulièrement marquées, comme les cernes ou les sillons naso-géniens, les premiers touchés par la fatigue.

Le regard

Si vos paupières sont gonflées, le mieux est de ne pas les charger en fard à paupières. Vous pouvez donner l’illusion d’une paupière lisse en passant un peu de votre terracotta sur le haut des paupières, de manière à créer une légère ombre.

Si vos yeux sont un peu rouges, n’utilisez pas votre mascara noir habituel. Celui-ci ferait ressortir d’avantage ces petits vaisseaux sanguins trop visibles. Préférez un mascara brun qui atténuera la rougeur tout en allongeant vos cils.

Misez sur la bouche

S’il y en a une qui ne trahit jamais la fatigue, c’est bien la bouche. Que vous ayez dormi 8 heures ou 8 minutes, la différence est invisible à son niveau. C’est le moment de la mettre au centre de l’attention. Choisissez un rouge à lèvres rouge, un orangé ou un rose intense. Evitez les teintes sombres, qui ont tendance à donner des airs de cachet d’aspirine périmé.

Pour accrocher encore plus la lumière, appliquez un peu d’highlighter sur votre arc de Cupidon de manière à souligner le dessin de vos lèvres.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles