Votre routine beauté en neuf minutes pour les matins pressés

Votre routine beauté en neuf minutes pour les matins pressés

Tous les matins c’est le même rituel, vous n’avez pas assez de temps pour prendre soin de vous et l’envie de prolonger les minutes de sommeil n’arrange rien. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à gérer les pannes de réveil dans votre salle de bain.

Oui, vous êtes coupable. Oui, vous avez entendu sonner votre réveil et oui vous l’avez éteint en toute impunité. Pour un quart d’heure de sommeil en plus, vous seriez capable de tant de choses. Une fois votre bol de céréales englouti et une douche prise, il ne vous reste plus que dix minutes pour vous préparer. Mon dieu, plus que neuf !

3 minutes pour vous coiffer

Bien entendu, vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux, sinon vous ne liriez pas cet article. Alors munissez-vous du Shampoing Sec Nude de Baptiste. Ne faites pas cette moue dubitative. Les shampoings secs classiques, avec leur odeur de craie et leur tendance à blanchir les cheveux vous ont sans doute beaucoup déçue. L’intérêt de celui-ci est de ne rien sentir, de ne pas agresser le cuir chevelu et de ne pas colorer les cheveux, comme son nom l’indique. Plus besoin de vous secouer la tête comme une rock star en fin de concert pour enlever le surplus, celui-ci est à peine visible. Pour l’application, la procédure reste la même qu’avec les autres shampoings secs :

1. Mettez la tête en bas.

2. Exercez une pression continue sur le diffuseur en le tenant à 30 centimètres de vos cheveux sans vous attarder à un endroit plutôt qu’un autre pour une répartition homogène.

3. Balayez votre chevelure avec la main avant de vous redresser.

3 minutes pour vous maquiller

Vous êtes obligée de faire léger et précis. Allez donc droit au plus important : la peau. Si le quart d’heure de sommeil en plus n’a pas suffi à supprimer les marques de fatigues :

1. Faites l’impasse sur le fond de teint, vous risqueriez de mal l’appliquer dans la précipitation et de marquer des traces au niveau du visage. Vous ne méritez pas ça.

2. Appliquez un peu d’anticerne et masquez vos potentielles rougeurs et imperfections. N’oubliez pas d’estomper.

3. Appliquez un peu de blush sur le haut des pommettes.

4. Redessinez la ligne de vos sourcils avec un crayon adapté à votre carnation.

Vous avez fait l’essentiel. 

Si votre peau est parfaite, un coup de blush suffira. Pour le reste, vous devez choisir ce que vous voulez mettre en valeur aujourd’hui : la bouche ou bien les yeux.

Si vous optez pour les yeux :

1. Ne vous lancez pas dans le dessin d’un trait de liner vous risquez de vous battre avec votre coton-tige imbibé de démaquillant et de vivre un grand drame. 

2. Tenez-vous en au mascara, soigneusement appliqué.

3. Redessinez la ligne de vos sourcils avec un crayon adapté à votre carnation.

4. Embarquez un stick à lèvres transparent que vous appliquerez sur le chemin pour égayer vos lèvres.

Si vous optez pour les lèvres :

1.Prenez soin de délimiter la zone sur laquelle vous poserez votre rouge à lèvres à l’aide d’un crayon longue tenue de même couleur. Ce trait vous empêchera de déborder dans votre hâte et évitera que votre rouge à lèvres ne file.

2. Appliquez délicatement votre rouge à lèvres, vous avez le temps.

Les trois minutes restantes sont consacrées à vous embrasser dans le miroir, à vos chaussures, votre manteau et à ne pas vous faire d’entorse dans l’escalier. Passez une belle journée.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier détecté en France

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.