Comment choisir son highlighter ?

Comment choisir son highlighter ?

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à choisir l’highlighter fait pour vous, celui qui apportera la plus belle lumière aux endroits stratégiques de votre visage.

Vous avez rendez-vous ce soir et comptez faire bonne impression. Pour être plus exacte, vous comptez graver au fer rouge dans le cœur de votre interlocuteur une impression qui éclipsera à jamais toutes les autres impressions du monde. Votre sens de l’humour et de l’à-propos feront les 80% du travail. Les 20% restant seront dus à votre allure féline, mise en beauté par un highlighter adapté à votre carnation. 

Quel usage ?

L’highlighter est un outil précis qui accentue les reliefs ou les redessine complètement lorsqu’il est associé à un contouring complet. Sa formule nacrée accroche la lumière sur les zones choisies : pommettes, dessous de l’œil, ligne des sourcils, arc de Cupidon, arête du nez. Il existe une farandole d’highlighters : l’enjeu pour un effet naturel est de ne pas se tromper ni de matière, ni de teinte.

En fonction de la nature de sa peau

- Si vous avez la peau sèche ou mixte, l’highlighter liquide est ce qu’il vous faut, le Touche Eclat Stylo Illuminateur de Teint Yves Saint Laurent est l’un des meilleurs choix si vous prévoyez de passer la nuit à l’extérieur – comme nous vous le souhaitons- car son maintien est exemplaire.


- Si votre peau est grasse et que vous êtes sans arrêt obligée de la matifier, le rehausseur en poudre vous facilitera les choses.

En fonction de la couleur de sa peau

- Pour les peaux matte et noires aux cheveux sombres : l’highlighter aux nacres dorés est le plus indiqué. A moins que vous portiez ce soir-là des vêtements de couleurs argentées, dans ces cas-là choisissez votre rehausseur avec des nacres rosées.


- Pour les peaux dorées aux cheveux brun, roux ou blond fauve : les nacres beiges mettront en relief les zones à illuminer de la manière la plus naturelle. 


- Pour les peaux blanches aux cheveux blonds cendrés et châtains : les nacres blanches seront les plus belles. Pour rehausser un teint très pâle, appliquez une touche de blush rosé sur vos joues à la naissance des pommettes, juste en dessous de l’highlighter.


Vous nous raconterez votre soirée ?

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter