Un beau teint sans artifice

Un beau teint sans artifice

ASTUCES - Le maquillage ne fait pas tout et bien souvent une peau entretenue mérite de rester naturelle. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous dévoile ses astuces pour ne plus avoir besoin à voiler votre peau de maquillage.

Il y a des jours où vous n’avez pas envie d’éternuer sous un nuage de poudre matifiante. Ni de vous mettre du fond de teint plein les doigts. Il y a des jours comme ça, où vous voulez vous montrer telle que vous êtes. Pour ces moments où vous ne voulez rien cacher, préparez-vous une peau saine et belle.

Faites table rase des peaux mortes

Commencez par faire peau neuve avec un exfoliant, comme le masque Peeling Glycolique de Caudalie. Vous vous débarrasserez des petites peaux mortes qui gâtent l’éclat de votre teint. Vos pores seront débouchés ce qui permettra à votre peau de mieux respirer. Autre point important : la production de sébum sera régulée. C’est-à-dire que les points noirs et les boutons, ces deux mauvaises fées à cause desquelles on est tenté de se couvrir de fond de teint, n’auront plus rien à faire sur votre visage. Alors, allons-y.

1 - Rincez votre visage à l’eau tiède ascendant chaude, pour ouvrir les pores.

2 - Appliquez une noisette d’exfoliant sur votre index et massez les zones de votre visage à purifier, (la zone T par exemple), en évitant les zones sensibles (comme le tour de l’œil). Faites de légers mouvements circulaires.

3 - Rincez à l’eau froide, pour resserrer les pores.

Nourrissez bien votre peau

Le gommage a tendance à assécher, alors après chaque gommage, n’oubliez pas d’hydrater votre épiderme afin qu’il garde un bon souvenir de cette expérience. Ce conseil est valable pour tous les types de peau, même celles à tendances grasses qui n’ont peur de personne. Une peau bien hydratée est une peau qui reste ferme et lumineuse longtemps.

Et nourrissez-vous bien

L’alimentation ne joue pas que sur la silhouette, elle se remarque aussi sur la qualité de la peau. Préférez à la viande rouge, la blanche mieux dosées en protéines et bannissez la charcuterie de votre frigo. Evitez les plats industriels riches en sels, additifs, conservateurs et autres réjouissances. De manière générale, la règle est simple : plus un aliment est transformé, moins il est bon pour votre peau, et pour vous.

Reportez votre amour sur les antioxydants, excellents pour préserver les cellules de la peau. Les fruits, les légumes et certaines herbes en regorgent, notamment les carottes, les myrtilles, les fraises, les cassis, les radis, le citron, les clémentines et même le persil.

Cap sur les smoothies !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.