Les 3 meilleures marques de cosmétique estampillées "Cruelty free"

PAS DE TESTS ANIMAUX - Lucette, votre conseillère beauté en ligne, a choisi pour vous les trois meilleures marques de cosmétique sur le marché qui ne testent pas leurs produits sur des animaux.

Vous vous souvenez très bien du jour ou vous avez appris que votre rouge à lèvres contenait de la graisse de baleine et que votre mascara avait été testé sur un petit singe dans une cage. Vous ne vous étiez jamais sentie aussi laide de votre vie. Vous vous êtes démaquillée le plus vite possible, mais vos larmes avaient déjà fait une bonne partie du travail. Depuis, vous ne vous maquillez quasiment plus, écœurée par ces marques de cosmétique qui avaient fait de vous une consommatrice cruelle, à votre insu. Bonne nouvelle : voici trois marques de maquillage d’excellente qualité, proposant des gammes variées qui ont toute un point commun : elles n’ont pas été testées sur des animaux.

#1 - Too Faced

La marque Too Faced s’engage à ne tester aucun de ses produits sur des animaux, ses pinceaux sont en poils de peluche et elle possède une gamme totalement Vegan. On aime particulièrement son fond de teint Born This Way et son mascara Better Than Sex (un nom comme cela ne s’invente pas) qui en font partie.


-  L’avantage du fond de teint Born This Way est qu’il est possible de moduler sa couvrance sans que son maintien ou son effet naturel n’en pâtissent. Sa palette de teintes couvre le cercle chromatique des carnations. Il est également matifiant mais n’assèche pas la peau.


- Il ne suffit que de quelques coups de brosse du mascara Better Than Sex pour doubler vos cils de volume. Il tient toute la journée sans couler sous la paupière. 

#2 - Urban Decay

Elle est la première à avoir compris que le fard à paupières nude et le rouge à lèvres rose tendre n’amusaient pas tout le monde. Urban Decay est l’une des premières marques à avoir sauté le pas des vraies couleurs : des verts émeraude, anis, du bleu turquoise, du fuchsia, du jaune moutarde... Certains ennuyeux lui reprochaient d’avoir mauvais goût jusqu’à ce que son goût devienne en vogue. Audacieuse depuis ses débuts et 100 % cruelty free, Urban Decay a selon moi toutes les raisons d’être aimée.

On aime particulièrement sa palette de fards à paupières ultra pigmentés Naked, qu’on ne présente plus.

#3 - Kate Von D

A l’origine, Kate Von D est une artiste tatoueuse qui a étendu son terrain de jeu au maquillage. Les produits Kate Von D sont très appréciés et utilisés par les makeup artists un peu partout dans le monde. Le fait qu’elle se soit toujours refusée aux tests sur les animaux ne gâche rien à son succès.

On aime particulièrement sa gamme de liners qui permettent des tracés variés et son Everlasting Liquid Lipstick, un rouge à lèvres mat et sans transfert qui ne fait pas de promesses en l’air.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Et aussi