Nos astuces pour changer du rouge à lèvres classique

Nos astuces pour changer du rouge à lèvres classique

Beauté
DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne trois idées de maquillages originaux pour vos lèvres.

De plus en plus de marques de maquillage se lancent dans les gloss multi-teintes, les mats bleus et les violets irisés. Au début, vous fronciez le nez devant ces extravagances qui palissent souvent le teint. Mais maintenant que votre peau est un peu dorée par le soleil, vous reconsidérez les choses. C’est le moment ou jamais de tenter quelques audaces sur vos lèvres.

Bleu irisé

S’il n’est pas conseillé sur les peaux blanches, ce maquillage est délicieux sur les peaux mattes et noires. Le Cosmic Metals Lip Cream de Nyx Professionnal Makeup est la teinte idéale pour le réaliser.

Sur une peau matifiée et rehaussée d’un blush rose sur les pommettes, appliquez votre rouge à lèvres en soignant les contours. Le dessin doit être impeccable. Vous pouvez appliquer au centre de la lèvre un peu de poudre de pigment bleu plus clair pour donner plus de volume.

Le volume gourmand

Ce maquillage fonctionne avec toutes les teintes de rouge et de rose, sauf le bordeaux et les rouges violacés qui vous donneraient l’air d’avoir abusé du vin rouge. 

Appliquez le rouge que vous avez choisi à l’intérieur de la lèvre. Estompez les délimitations du rouge avec un pinceau ou avec le doigt puis appliquez un gloss transparent sur toute la surface des lèvres.

La voie lactée

Ce maquillage est lui aussi plus indiqué pour les peaux dorées par le soleil, mattes ou noires. Vous avez besoin d’un gloss gris irisé, ainsi que d’un bleu également irisé. Pour maximiser l’effet miroir, vous pouvez ajouter une fine couche de gloss transparent dont vous n’oublierez pas de nettoyer le pinceau après usage. 

Appliquez d’abord le gloss gris sur toute la surface des lèvres, couvrez également les contours. Appliquez le rouge à lèvres bleu au centre et finissez par le gloss transparent.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles