Maquillage : resculpter son visage avec son highlighter

Maquillage : resculpter son visage avec son highlighter

DirectLCI
Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à dessiner votre visage grâce à un jeu d’ombre et de lumière.

Qu’on ne vous parle pas de contouring. Vous n’êtes pas une star de téléréalité, merci bien. Vous ne devriez peut-être pas juger pas trop sévèrement ce type de maquillage, ni surtout trop vite. Le contouring est comme la plupart des choses dans la vie : réussi lorsqu’on le fait avec mesure. La règle principale est d’accentuer plutôt la lumière que les ombres. 

Bien choisir la teinte de son highlighter

Un bon highlighter doit avant tout être facile d’application et ne pas créer d’effet plâtre. L’un des produits les plus appréciés des utilisatrices à cet égard est le Touche Eclat Stylo Illuminateur de Teint Yves Saint Laurent.

A moins que vous ne vous produisiez sur scène, vous n’avez pas besoin de prendre une teinte trop claire pour illuminer votre visage. Votre highlighter doit être d’une seule teinte plus claire que votre teinte naturelle. 


Il existe une variation de teinte d’highlighter et chaque peau à la sienne.

- Si vous avez la peau noire : choisissez un highlighter doré.

- Si vous avez la peau métisse : choisissez un highlighter doré.

- Si vous avez la peau blanche avec une sous tonalité jaune : choisissez un highlighter blanc.

- Si vous avez la peau blanche avec une sous tonalité rose : choisissez un highlighter rosé.

Bien choisir les zones à illuminer

Les zones que vous choisirez d’illuminer paraitront plus proéminentes et attireront de ce fait le regard. Une raison de mettre en lumière ce que vous aimez le mieux chez vous. Si la nature ne vous a pas offert les pommettes que vous méritiez ou le nez droit que vous auriez aimé, créez-les vous-même par un jeu d’optique.


- Pour rehausser vos pommettes, appliquez votre highlighter un centimètre au-dessous du coin externe de votre œil. Estompez en l’étirant légèrement vers les narines de manière à dessiner une diagonale. La zone la plus claire de ce trait de lumière doit être située sous l’œil. Soulignez par un jeu d’ombre, dessiné avec un coup de terracotta dans le creux de la joue. N’appuyez pas ce trait, il ne doit pas être trop visible. Un coup de pinceau suffit.

- Pour approfondir votre regard, appliquez une goutte de votre highlighter, au pinceau si possible, sur votre arcade sourcilière en suivant la ligne de votre sourcil.

- Pour affiner votre nez, dessinez le long de votre arête une ligne fine. Pensez à estomper les bords de cette ligne.

- Pour mettre votre bouche en valeur, appliquez une touche de votre highlighter sur votre arc de Cupidon, vous pouvez accentuer ce point de lumière par une touche de poudre irisée.


Vous voyez, il ne faut jamais avoir d’à priori.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Plus d'articles