Comment rendre ses cils plus longs ?

Comment rendre ses cils plus longs ?

DirectLCI
ASTUCES - L'aspect des cils joue beaucoup pour la réussite globale du maquillage. Allongés, recourbés et fournis, ils ouvrent le regard et lui confèrent un glamour incomparable. Si la tendance des faux cils revient en force, mais que vous ne souhaitez pas les adopter au quotidien, sachez que rien n’est perdu. Avec quelques astuces, vous pourrez accroître l’intensité de vos cils.

Soins et maquillage, Lucette votre conseillère beauté en ligne vous dévoile ses secrets pour donner à vos yeux un vrai regard de biche. 

Les soins

La beauté de vos cils se joue avant le maquillage. Au moment de vous démaquiller, le frottement du coton peut les fragiliser. Pensez donc à rester douce avec vos cils en effectuant des mouvements circulaires légers.


Il est également possible d'agir pour la croissance de vos cils. A ce sujet, la notoriété de l'huile de ricin n'est plus à faire. Déposez quelques gouttes sur une brosse à mascara propre et appliquez l'huile sur vos cils. Effectuez ce soin le soir et laissez poser toute la nuit.


Si l'aspect vous dérange, tournez-vous vers un produit spécifique nourrissant qui sera plus léger à porter, comme le Lipocils Expert de Talika.

Le maquillage

Le nerf de la guerre : la mise en valeur de votre regard grâce à un maquillage judicieusement mené. Vous pouvez commencer par donner du gable avec un recourbe-cils. Attention toutefois si vos cils ont tendance à être fragiles : mal utilisé, ce petit ustensile peut être fatal. Demandez conseil à un expert du recourbe-cil avant de commencer à l’utiliser


Le choix du mascara est crucial. Et là, je risque de vous décevoir car il y a autant de bons mascaras que de femmes pour les appliquer. Les produits auront des effets différents en fonction de l'épaisseur de vos cils, de leur courbure et de leur longueur. Pour trouver votre Graal, la clé est de tester plusieurs mascaras. Pour vous aider à trouver le bon produit, vous pouvez vous fier aux indications des marques. Par exemple, si vos cils sont longs mais manquent de volume, choisissez un mascara qui se targue de vertus épaississantes. 


Finissons par une astuce lue dans le grimoire de ma grand-mère : après avoir appliqué une première couche de mascara, déposez un peu de talc. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche de mascara. Vous serez surprise par l'épaisseur de vos cils.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Plus d'articles

Sur le même sujet