Maquillage : osez de vraies couleurs sur vos paupières

Maquillage : osez de vraies couleurs sur vos paupières
Beauté

FLASHY - Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous aide à satisfaire vos envies de couleurs tout en mettant en avant votre regard.

Les années 1990 ont laissé en vous un traumatisme indélébile. Le fard à paupières rose assorti à la casquette à strass, ça n’était pas votre guerre. Depuis, vous n’avez jamais posé de maquillage coloré sur vos yeux. Vous vous restreignez au noir, au gris, marron, parfois au doré, quand vous vous sentez sauvageonne. C’est dommage, car il y a fort à parier que la couleur de votre iris serait mise en valeur avec des teintes plus vivantes.

Si vous choisissez de miser sur un fard à paupières coloré, il faut que celui-ci tienne le coup et soit riche en pigments. Privilégiez les produits de qualité utilisés par des professionnels du maquillage comme les palettes de fards à paupières de Too Faced.

Lire aussi

Si vos yeux sont bleu foncé

Vous avez toujours cru qu’un fard à paupières coloré ne ferait que ternir les deux saphirs dont vous vous servez pour voir. A tort. Essayez quelques touches de fard à paupières acajou. N’hésitez pas à mélanger les matières, mattes et irisées. Vous nous en direz des nouvelles.

Si vos yeux sont bleu clair

Quelle chance ! Juste une mise en garde : les tons pâlots ne sont pas pour vous. Le bleu électrique vous va à ravir. Dessinez sur vos paupières un trait franc au liner de cette couleur. Si vous ne l’aviez jamais osé, l’effet vous surprendra.

Si vos yeux sont gris

N’ayez pas peur du ton sur ton. Optez pour un fard à paupières bleu-gris irisé, il révélera la large variation de teintes de votre iris, qui fait le plus grand charme des yeux gris.

Si vos yeux sont couleur noisette

Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le liner couleur aubergine sera sans doute votre favori. Si vous êtes de nature discrète, un fard à paupières de cette couleur sera aussi très bien.

Si vos yeux sont marron foncé

Si vous êtes audacieuse, le liner vert sapin sera un régal sur vos paupières. Si vous êtes plutôt timide, le liner bleu nuit vous mettra sans doute plus en confiance.

Si vos yeux sont verts

Vous pouvez quasiment tout vous permettre, à l’exception du bleu pâle, du jaune et de vert clair. Les tons orangés et violets seront toujours jolis, mais l’indétrônable pour vous, c’est la couleur framboise. Elle se porte plus facilement en liner qu’en fard à paupières.

Si vos yeux sont noirs

Toutes les couleurs sont à vous, sauf le gris. L’intensité du noir est toujours bien relevée par le rouge. Un liner ou un fard à paupière bordeaux ou rouge sombre vous rendra fatale si vous prenez le temps de l’appliquer parfaitement. Cette couleur ne tolère aucune négligence. Sur les peaux noires, le liner jaune est sublime. 

A vos couleurs !

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent