Mariage : 3 coiffures pour demoiselles d’honneur

Mariage : 3 coiffures pour demoiselles d’honneur

INSPIRATION - Pour l'un des plus beaux jours de votre vie, le moindre détail compte et pas seulement pour vous-même. Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous aide à trouver des idées de coiffures pour vos demoiselles d’honneur.

Organiser un mariage, c’est un peu comme gérer une entreprise d’un jour. Vous devez avoir une vue d’ensemble, penser au moindre détail et si vous êtes une bonne patronne, bichonner chaque membre de votre équipe. Surtout votre équipe rapprochée, vos demoiselles d’honneur. Vous leur avez donné vos directives pour la robe - à la romaine, rose pâle ou vert d’eau - mais que leur avez-vous recommandé pour la coiffure ? 

Pour les cheveux longs : le chignon avec bun et tresse

1. Pour que votre coiffure ait une meilleure finition et un effet soigné, appliquez sur cheveux secs une noisette d’un sérum pour cheveux, prenez par exemple le Bi Serum Repairing de Beology

2. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute en laissant une mèche épaisse libre. Il faut que celle-ci soit située au niveau de la nuque.

3. Tirez légèrement sur la racine des cheveux attachés pour ne pas trop les plaquer sur le crâne.

4. Placez les cheveux dans l’orifice du bun et enrouler vos mèches autour.

5. Fixez les mèches avec des pinces à chignons de la couleur de vos cheveux.

6. Tressez la mèche libre et enroulez-la autour du chignon, fixez avec plusieurs épingles le long de la tresse.

Pour les cheveux courts : le bijou de tête

L’occasion de porter des bijoux de tête ne se présente pas tous les quatre matins, ne laissez pas filer celle-ci. Il existe sur le site Etsy.com plusieurs boutiques proposant des accessoires pour cheveux, faits main, en perles, cristal Swarovski ou laiton doré. Les pièces allant des plus sobres aux plus extravagantes avec plumes de paon et rivière de diamants. Préférez les headbands au headpieces qui sont plus difficiles à attacher sur des cheveux courts car le système fonctionne souvent à l’aide de peignes ou de pinces.

Pour les cheveux mi-longs : La tresse collée

1. Dessinez une raie perpendiculaire à celle que vous avez naturellement, à une dizaine de centimètres du haut de votre front. Votre raie habituelle doit ainsi disparaître.

2. Vos cheveux sont donc séparés en deux parties, la plus étroite vers l’avant de votre tête borde votre visage et doit rester lâchée. L’autre à l’arrière est attachée en un chignon quelconque que vous dénouerez à la dernière étape de la coiffure.

3. Sur la partie de vos cheveux lâchés à l’avant, dessinez une raie sur le côté et tressez cette partie de vos cheveux à l’africaine.

4. Faites courir la tresse le long de l’encadrement du visage, et ce, jusqu’à l’arrière de la nuque, sous le chignon où vous fixerez la tresse à la tête à l’aide de plusieurs pinces à cheveux.

5. Vous pouvez agrémenter la tresse de fleurs dont les tiges seront coincées entre les mèches.

6. La mèche de droite peut être tressée sur le même modèle que la gauche ou bien laissée lâchée.

7. Dénouez le chignon à l’arrière de vos cheveux


Une tâche de votre liste est à rayer. Maintenant, en fonction de votre avancée, prenez le temps de regarder un bon Fellini ou bien d’appeler le traiteur.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Sur le même sujet

Plus d'articles