5 inspirations de coiffures bohèmes pour la mariée

5 inspirations de coiffures bohèmes pour la mariée

INSPIRATION - Douces et romantiques, les coiffures de mariage inspirées du style bohème mettent en valeur le visage de la reine du jour.

Un mariage dans une charmante église de campagne. La grange attenante dans laquelle vous allez recevoir vos invités. Une voiture de collection, une robe au corsage de dentelle. Un joli tableau auquel votre mise en beauté s’accordera à merveille. Aujourd’hui, Lucette? votre conseillère beauté en ligne? vous offre les plus jolies idées de coiffures qu’elle a pu dénicher au gré de ses pérégrinations sur la toile. 

Toute l'info sur

Tout pour un mariage réussi

Avant toute chose

En amont de la réalisation de la coiffure, il est important que vos cheveux soient souples pour maximiser l’effet de la coiffure. Si vos cheveux ont une base raide, une mousse texturisante pourra vous aider à leur donner du volume et du mouvement.

Le principal danger du "coiffé-décoiffé" bohème, est de donner un rendu peu soigné à votre coiffure. Pour pallier à cela, il est essentiel que vos cheveux soient en excellente santé, propre, et nourris.  Afin de les nourrir en profondeur, un sérum capillaire sera particulièrement efficace. Vous pouvez essayer le Bi Serum Repairing de Beology, à appliquer durant les quelques semaines qui vous séparent du jour J.

La tresse épi de blé

Si vous avez la chance d’avoir de longs cheveux, vous pouvez opter pour une tresse joliment décoiffée. Cette coiffure nécessitera que vous texturisiez votre chevelure en crêpant légèrement et en utilisant un shampoing sec. Pour la touche finale, laissez parler votre imagination et ornez votre tresse de perles, d’une jolie barrette ou bien de fleurs fraîches.

Les ondulations

Rien de plus joli que des mèches légèrement ondulées. Laissez votre chevelure complètement lâchée ou bien attachez la partie supérieure derrière le crâne. A décorer à loisir ! Une coiffure qui sublimera des cheveux mi-longs comme très longs.

La couronne tressée

Si vous vous mariez au cœur de l’été, vous pourriez avoir envie de dégager votre nuque. Dans ce cas, misez sur un chignon rehaussé d’une tresse couronne. Ce type de coiffure se réalise en tressant une large mèche de cheveux depuis la base de la nuque et en la rabattant de l’autre côté de la tête. Selon vos goûts, attachez le reste de vos cheveux en un chignon bas relâché, ou au contraire haut et structuré.

Le chignon bas et volumineux

Voilà qui vous ira parfaitement si vos cheveux sont épais. Si besoin, bouclez légèrement votre chevelure et attachez les mèches les unes après les autres sans les plaquer à l’aide de pinces plates. Prenez soin de donner du volume sur le sommet de la tête.

Se coiffer avec un voile

Votre mariage est l’occasion unique de porter un voile. Pour qu’il magnifie votre coiffure, servez-vous en d’attache et ornez sa base de fleurs, de tiges de blé, de perles ou de feuilles. Au choix, vous pouvez lâcher vos cheveux pour qu’ils se fondent avec la gaze blanche, ou bien les tresser en une large natte basse.

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.